Dans le cadre du lancement de sa campagne dénommée « Rentrée scolaire RAWBANK », la 1ère institution bancaire a procédé à la distribution des kits scolaires aux enfants  défavorisés et encadrés par l’ASBL Yhumana, à Kinshasa. Cette action s’inscrit parmi les priorités sociales de la banque, en matière d’accès à l’éducation pour tous.

Lancée le 06 Août dernier, la campagne « Rentrée scolaire avec RAWBANK » est une initiative sociale de la banque qui vise à fournir aux enfants en situation de précarité, l’assistance nécessaire pour assurer leur rentrée scolaire. Il s’agirait, entre autres, de la distribution des kits scolaires et une enveloppe symbolique à l’ASBL Yhumana, afin d’aider les enfants orphelins qu’elle encadre et à bien entamer la rentrée scolaire 2019-2020.

L’ASBL Yhumana, est une association sans but lucratif congolaise qui évolue dans le secteur éducatif, avec une mission spécifique qui est de redonner, de manière confortable, les moyens nécessaires pour que les démunis retrouvent l’éducation et l’instruction tant souhaités par tous.

 « Nous sommes reconnaissants pour l’accompagnement de RAWBANK. En effet, en partenariat avec d’autres structures, la banque a permis à ce que le concert caritatif soit un grand succès. En le dénommant « prouvons l’amour en donnant », nous avons réuni plusieurs artistes de renom afin de récolter de l’argent qui servirait directement aux différents projets sociaux. Aujourd’hui, RAWBANK démontre son engagement social en allant au-delà de ce qui était prévu et en offrant une rentrée scolaire garantie à ces enfants défavorisés. Merci RAWBANK » a déclaré Madame Pamela Mutombo, présidente de Yhumana.

Satisfaits de ce geste d’amour, ces enfants bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier la banque pour cette initiative louable. 

RAWBANK, en tant que 1ère institution bancaire en RDC, s’est engagée à répondre aux besoins éducatifs des congolais les plus vulnérables dans toute la République et renforce ainsi son engagement à travers cette campagne récemment lancée. 

RAWBANK, partenaire de l’éducation en RDC.