RAWBANK assiste les déplacés de Yumbi à Kinshasa.

 

Les violences intercommunautaires à Yumbi ont causé plusieurs morts, blessés mais également des déplacés vers la Ville-Province de Kinshasa. C’est dans ce cadre que RAWBANK, 1ère institution bancaire en RDC, a assisté les familles en situation précaire en leur fournissant des produits sanitaires, alimentaires et une enveloppe symbolisant son soutien et accompagnement. Cette action s’inscrit dans le calendrier des activités sociales financées entièrement par la banque en faveur de la population congolaise.

A Kinshasa, plusieurs centaines de personnes venant de Yumbi vivent dans des conditions précaires, faisant suite à leur déplacement causé par des violences intercommunautaires. Ces hommes et femmes, bien souvent accompagnés de leurs enfants ont été les victimes du massacre qui s’est déroulé en décembre dernier à Yumbi, l’un des territoires de la province du Mai-Ndombe.

A cet effet, RAWBANK, toujours aussi proche de la population congolaise, a remis à l’Association Banunu Bobangi / Yumbi et directement aux bénéficiaires un important lot d’articles de première nécessité à savoir; des produits sanitaires, alimentaires ainsi qu’une enveloppe leur permettant de répondre aux urgences qui s’imposent.

« Nous remercions RAWBANK de nous avoir retrouvés ici, au sein de l’église anglicane du Congo, pour la remise du lot important de produits qui répond à l’urgence de notre situation actuelle. En effet, depuis décembre 2018, plusieurs familles se sont vues tout perdre et vivent désormais à Kinshasa dans des conditions déplorables.

Nous remercions Rawbank pour ce geste qui matérialise son engagement envers la population vulnérable, que nous représentons circonstanciellement » s’est exprimé M. Fidele Ngomba, Président de l’Association Banunu Bobangi / Yumbi.

La journée s’est ainsi déroulée dans une ambiance conviviale, redonnant aux victimes le sourire et de l’espoir. Pour RAWBANK, cette énième action en faveur des défavorisés et déplacés des massacres s’inscrit dans le cadre de ses actions sociales et accompagnement des personnes en situation de crise et de forte précarité à travers la RDC. Nous soulignons également que d’autres actions en faveur des démunis ont été effectuées dans les villes de Mbandaka, Bunia, Tshela et Likasi.

Rawbank est votre banque.