RAWBANK, sponsor de la publication des résultats du sondage sur les médias congolais.

RAWBANK a associé son nom à la publication des résultats du sondage organisé par la société « Target Sarl ». Ce dernier portait essentiellement sur une étude sur les médias les plus utilisés en RDC et ce, à travers les 26 provinces du pays. L’accompagnement de la banque s’inscrit ainsi dans son engagement social, en soutien aux structures locales qui poursuivent, entre autres, la promotion de l’accès aux bonnes informations sur différents domaines qui touchent à la vie du congolais. La publication des résultats du sondage sur les médias s’est déroulée le 31 Mai 2019 à l’hôtel Pullman, à Kinshasa.

Etude pertinente, la société s’est basée sur un échantillon de 1.600 personnes et est arrivée à la conclusion que la Radio est le média le plus suivi à travers le pays. Ce résultat se justifie par le déficit de la fourniture en énergie électrique sur la majeure partie du pays ; cependant il varie très sensiblement dans les provinces où on trouve une population relativement instruite et bénéficiant d’une meilleure couverture des chaînes télévisées.

Pour RAWBANK, accompagner cette initiative signifie permettre à une plus large audience d’avoir accès à ce rapport qui, pris dans son ensemble, servirait d’outil efficace dans l’orientation des stratégies marketing et d’analyse de la consommation des médias en RDC.

« En tant que société qui accompagne les entreprises à travers nos différentes études tant en RDC qu’en Afrique, avoir le soutien de RAWBANK pour la publication des résultats sur les médias est très réconfortant. En effet, l’un des plus grands défis est que le pays étant vaste, il nous faut, pour informer une plus grande partie de nos populations, mettre en œuvre plus de moyens communications pour la publication de nos résultats sur la consommation des médias, défi relevé grâce à RAWBANK que nous remercions » a souligné M. Serge Mumbu, Directeur Général de Target Sarl. 

En effet, « Target fournit actuellement les meilleures études en RDC en matière d’enquêtes et de sondages du grand public. À travers ce rapport sur les médias, RAWBANK en apprend davantage sur les meilleurs canaux médiatiques afin de rester toujours proche de sa clientèle » a surenchérit M. Joseph WEMBANKOY, conseiller juridique de la banque. 

RAWBANK, près de la population Congolaise.