RAWBANK, la banque proche de la diaspora congolaise.

 

En mai dernier, RAWBANK a accompagné 4 événements qui se sont déroulés à Paris et pour lesquels innovation, numérique, réseautage et entrepreneuriat étaient les maîtres-mots. La 1ère institution bancaire en RDC a ainsi associé son nom à Afrobytes le 15 mai, Viva Technology du 16 au 18 mai, Congo Na Paris le 19 mai 2019 et enfin le 24 mai, au dîner sur l’entrepreneuriat féminin organisé par Chamilya Signature. La présence de la banque auprès de la diaspora congolaise vivant à Paris contribue à la matérialisation de sa politique de proximité avec tous ses clients.

Fière d’avoir associé son nom aux évènements qui ont réuni la diaspora congolaise autour des thèmes accorde une place importante aux innovations numériques et à la proximité avec ses clients tant sur le sol congolais que vivant à l’étranger.

Des rendez-vous annuels au cœur de l’innovation numérique

En accompagnant Viva RDC, l’une des plateformes multisectorielles de la Présidence de la RDC, RAWBANK a matérialisé, pour la énième fois, son engagement de promouvoir l’écosystème congolais en dehors de la RDC. Viva RDC regroupe des acteurs du numérique en RDC et a présenté les innovations qui leur sont attribuées à travers différents salons congolais dont Afrobytes, Viva Technology et Congo na Paris. Ce fut une occasion de mettre en lumière les avancées numériques, entre autres celles présentées par Kinshasa Digital et Ingenious City.

L’appui de Rawbank se justifie par le besoin d’accompagner l’Etat dans ses objectifs de développement du pays, outre la conviction profonde de cette banque sur le fait que la mutation numérique de l’économie congolaise dotera le pays d’un outil puissant de développement, offrant de multiples possibilités. Par conséquent des solutions tout aussi multiples, dans les domaines de prévisions et de planification économiques, démographiques, minières ou encore scolaires ont été apportées.

Pour le Directeur Général de Rawbank, M. Thierry Taeymans, « il ne fait aucun doute que le numérique est un accélérateur de croissaénce pour la République Démocratique du Congo et l’Afrique. » Ainsi, c’est dans cet élan que la banque multiplie offres et produits à la pointe de la technologie dont sa récente application mobile « Illico Cash », qui facilite les transactions bancaires directement à travers un Smarphone.

Une banque disposée à accompagner la diaspora congolaise

RAWBANK n’a pas caché son enthousiasme et sa fierté au sujet de tous ces événements, qui pour la banque, incarne le dynamisme et l’immense potentiel du marché congolais. En soirée du 24 Mai 2019, la banque a associé son nom au dîner organisé par Chamilya Signature et qui portait sur la question de l’entrepreneuriat féminin en RDC.

Pour RAWBANK, cet évènement : « nous rapproche encore plus de notre clientèle ; celle qui vit à l’extérieur du pays, afin d’échanger et présenter notre offre lui entièrement dédiée. » a souligné M. Philippe Brylka, représentant de RAWBANK à Bruxelles.

Lors de son intervention, M. Brylka a présenté l’offre Diaspora de RAWBANK ; elle est spécialement conçue pour la diaspora congolaise et permet de gérer son compte depuis l’étranger. « Nous serons à Kinshasa très bientôt et nous encourageons toutes les femmes que nous encadrons à souscrire au pack Diaspora. Depuis le début de notre projet, RAWBANK nous a toujours   accompagné et mis à notre disposition de meilleurs services et produits bancaires. » a affirmé Mme Nadine Tshilombo, Directrice Générale de Chamiliya Signature.

Ainsi, pour la banque, avoir associé son nom à ces 4  événements constitue un pas majeur dans la fidélisation de sa clientèle vivant à l’étranger et une marque

d’engagement auprès de cette dernière. RAWBANK, depuis 2002, s’est positionnée comme la banque proche de tous ses clients et compte depuis plus de 100 points de vente à travers toute la RDC.

Où que vous soyez, RAWBANK est votre banque en RDC.