RAWBANK, fière partenaire de « The Bankers Club »

RAWBANK, est fière d’accompagner la soirée de lancement de « The Bankers Club » à Kinshasa. L’implication de la banque marque ainsi son leadership dans le secteur bancaire et son engagement à promouvoir les actions qui visent le développement économique de la RDC.

 

The Bankers Club est une initiative réunissant des professionnels du secteur de la banque, de la finance, de l’assurance et des métiers similaires sous la forme d’une Association Sans But Lucratif, créée en 2019, elle poursuit l’objectif de fédérer plus de 500 membres à travers l’Afrique Centrale d’ici 2022.

The Bankers Club, lancée dans la soirée du 31 Mai 2019 à Kinshasa, ce fut l’occasion pour l’initiatrice du projet, Mme Félicité Singa, de pouvoir épingler la vision, le but et l’objectif poursuivi de l’association, en présence des invités de marque mais également des entreprises partenaires telles que RAWBANK.

« Nous avons décidé de mettre en place ce projet car il est non seulement intergénérationnel mais également porteur d’avenir pour le secteur bancaire et assurance en RDC. The Bankers Club n’est pas à confondre avec l’Association Congolaise des Banques, ACB en sigle, mais s’aligne plutôt dans la vision de pouvoir permettre aux jeunes d’accéder à des échanges constructifs avec les experts et des formations continues, dans le but de favoriser l’émergence d’une nouvelle classe professionnelle et consciente des défis à relever en RDC. » a souligné Mme Singa.

« L’occasion est pour nous de remercier les structures qui nous accompagnent, comme c’est le cas de RAWBANK, dans la réalisation de ce projet et dans l’engagement pris pour faire de ce club un réel espace de connaissance sur les métiers de la finance. » a-t-elle rajouté.

Pour RAWBANK, forte de son expérience dans le secteur bancaire en RDC, associer son nom à cette initiative s’aligne dans son engagement auprès des structures locales qui visent la promotion du mentorat de la jeunesse pour

l’émergence du pays.

A propos de RAWBANK

 

Banque commerciale créée en 2002 ; elle se positionne aujourd’hui comme banque leader de la RDC avec plus de 1600 collaborateurs et plus de 100 points de ventes à travers tout le pays. Sûreté, rentabilité et pérennité sont les priorités opérationnelles de RAWBANK pour consolider sa stratégie de croissance, notamment en direction des particuliers et du secteur privé.