Présentation du Rapport Annuel 2018

« L’année 2018 affiche d’excellents résultats et RAWBANK se porte bien » a souligné M. Thierry Taeymans, Directeur Général de la première institution bancaire en RDC, lors de la présentation de son rapport annuel ce mardi 18 Juin 2019, à l’Atrium. Pour les clients, partenaires et employés de la banque présents à cette cérémonie, RAWBANK affirme, encore une fois, sa place de leader dans le marché bancaire congolais.

Organisée le mardi 18 Juin au 8ème niveau de l’Atrium, siège social de RAWBANK, la conférence de presse portant sur la présentation du rapport annuel 2018 s’est déroulée en présence des partenaires financiers, quelques clients et employés de RAWBANK. Ce fut une occasion pour le Directeur Général de présenter les chiffres clés qui ont caractérisé l’année 2018. 

« RAWBANK affiche des chiffres en forte progression à la fin de l’année 2018. Ses dépôts ont atteint 1,15 milliards de    dollars, soit une hausse de 27% par rapport à 2017. Avec un total bilan s’élevant à 1,67 milliards, soit une hausse de 25%, la banque continue à marquer une croissance constante de ses activités en RDC. Ces résultats témoignent de notre ambition de voir grand pour le Congo, malgré les incertitudes économiques et politiques. » a signifié M. Taeymans, dans son allocution du jour. 

En effet, « Voir grand pour le Congo » est ce grand thème qui a caractérisé l’année 2018 de RAWBANK, marquant sa vision à long terme en tant que banque numéro 1 œuvrant en RDC depuis 2002. « La particularité de RAWBANK est que c’est une banque qui a su anticiper la conjoncture congolaise, en optimisant le déploiement de ses agences et en développant la gamme de ses services proposés à ses clients, avec toujours la même exigence de performance et de rigueur. » a surenchéri le N°1 de la banque.

Pour le Secrétaire Général de l’Association Congolaise des Banques, M. Célestin Tshibwabwa, « RAWBANK est une banque en constante expansion, une banque qui continue à maintenir une croissance solide et pérenne. Par le présent rapport annuel 2018, nous avons toutes les raisons de continuer à croire en elle et de 

l’encourager ».

L’avenir de RAWBANK est prometteur. La banque ambitionne conquérir de nouveaux marchés, couvrir toutes les provinces de la RDC, innover avec des produits plus attrayants et adaptés à la complexité de ses clients mais également, s’étendre à travers l’Afrique entière. Le rapport 2018 démontre que la banque s’appuie sur l’une de ses valeurs maîtresses qu’est la confiance de ses clients ainsi que de son personnel, dévoué et efficace, à qui le succès et la performance leur sont dus. 

RAWBANK a su, au fil des années, se hisser aux  standards internationaux en faisant ses preuves jour après jour, en tant que leader du secteur bancaire  congolais par sa maîtrise de coûts, sa solvabilité élevée,  sa rentabilité forte au bénéfice de ses clients et son  engagement social pour le bien-être de la population congolaise.

Voir grand pour le Congo

Publication du rapport annuel 2018 Thierry Taeymans