C.S Masanjoli

Dans le cadre de ses actions pour l’émergence de la jeunesse congolaise, RAWBANK a collaboré avec la FONDATION RAWJI pour financer les travaux de réhabilitation du bâtiment du C.S Masanjoli, à Kinshasa, ainsi que les factures des paiements des frais scolaires en souffrance. Ce geste est perçu comme la continuité de la participation de ces deux structures actives dans l’accompagnement des projets liés à l’éducation en RDC.

Le Samedi 11 Mai 2019 s’est tenue la cérémonie d’inauguration du bâtiment scolaire de l’établissement Masanjoli, à Kinshasa. En présence des différents invités, les représentants deRAWBANK ont réitéré 

l’accompagnement et le soutien de la banque pour l’avancée des projets et initiatives visant la promotion de l’éducation en RDC.

A cet effet, en collaboration avec la Fondation Rawji, les deux structures ont financé la réfection du bâtiment en repeignant toutes les salles ainsi que l’extérieur même de ladite bâtisse. Cette action conjointe vient répondre à l’appui sollicité par la Fondation Masanjoli, ONG qui œuvre dans l’éducation, afin d’améliorer les conditions dans lesquelles les élèves viennent bénéficier des leçons quotidiennement. 

« Nous remercions RAWBANK pour cet accompagnement qui concrétise sa mission première ; celle de contribuer au développement de la RDC, mais également la Fondation Rawji qui s’est associée à la banque pour rendre possible la réfection de notre bâtiment. » a souligné Mme KONDE, présidente de la Fondation Masanjoli.

Cette journée fut une occasion pour la banque de présenter aux parents et aux invités son tout nouveau produit « Smiley » destiné aux enfants allant de 0 à 10 ans maxinum. Il s’agit d’un compte épargne présentant multiples avantages entre autres : 

   – Aucun frais de tenue de compte; 

   – 10 USD offrets à l’ouverture du compte.

   – Jusqu’à 5 % de taux d’interêts

Au sein du C.S. Masanjoli, la délégation a également découvert la salle dénommée « La galerie de l’histoire du Congo » qui met en valeur l’histoire de la RDC, à travers des bustes sculptés de ceux qui ont contribué au développement du pays. 

RAWBANK et la Fondation Rawji œuvre pour la formation de la jeunesse congolaise afin d’assurer un futur leadership de qualité pour le pays. Cette action s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique RSE que la banque intègre au cœur de ses activités en faveur de la population Congolaise.

RAWBANK, partenaire de l’éducation en RDC.