RAWBANK, partenaire de l’éducation en RDC

« Grand Equateur’elles », une association qui regroupe des femmes du Grand Equateur, en vue de contribuer à une meilleure éducation et accès à des soins de santé pour la population de cette province. Pour RAWBANK, cette action s’inscrit  pleinement dans le cadre de sa politique RSE, que la banque intègre au coeur de ses     activités en faveur de la population congolaise.

RAWBANK, accompagne la structure « Grand Equateur ’Elles » depuis 2018, elle a permis à cette dynamique de poser plusieurs actions à impact social au sein de leur communauté. Au cours de la soirée caritative organisée  le12 avril 2019, les organisateurs ont tenu à mettre en avant deux causes qui constituent, entre-autres, leur combat : la santé des femmes et l’éducation de la jeunesse. Ce fut, ainsi, une occasion de présenter aux participants le plan d’actions et les réalisations faites sur terrain grâce à la générosité et à l’accompagnement des entreprises telles que RAWBANK.

« Nous tenons à remercier RAWBANK pour son accompagnement marqué par sa première action en 2018 : faciliter la rentrée scolaire des jeunes filles du Grand Equateur. Aujourd’hui, notre combat s’articule aussi en la réhabilitation des pavillons de maternité pour les hôpitaux publics de l’Équateur. Nous sommes particulièrement honorés de constater que RAWBANK est présente dans nos villes afin de faciliter nos transactions et contribuer à l’inclusion financière de nos frères et sœurs de l’Équateur. » a souligné Mme Patience Barandenge, Trésorière de l’association. 

Avec l’implication de RAWBANK, Grand Equateur ’Elles a également mis en place une plate-forme de mobilisation des fonds et des ressources humaines, dans l’objectif de financer la scolarisation de près de six mille élèves, vivant dans cette partie du pays .

Cette soirée s’est voulue être un espace de réflexion sur les différents défis auxquels la grande province de     l’Équateur est confrontée depuis des décennies ainsi que sur les solutions d’améliorations des conditions de vie des congolais.  

Pour RAWBANK, sa contribution pour le Grand Equateur s’inscrit à plusieurs niveaux. Elle intervient dans la mise en place des infrastructures, par la construction et l’implantation de ses agences mais également en contribuant, à travers les initiatives telles que « Grand Equateur’Elles » à l’accès à l’éducation pour la jeunesse.  


Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.