RAWBANK couronnée par le trophée de la Femme Active au Women In Business à Kinshasa

 

Women In Business

 

En clôture du mois dédié à la Femme, le Women in Business a tenu une journée de coaching et formation pour le renforcement des capacités managériales. RAWBANK, sponsor de l’évènement mais également banque engagée dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin, a reçu un trophée pour valoriser son segment Lady’s First et son accompagnement des femmes entrepreneures congolaises.

Le 30 Mars à Kinshasa s’est tenu un atelier du Women In Business au Sultani Hôtel. Près de 200 participantes se sont réunies autour d’un programme axé sur la formation, le coaching, le business lunch, le speed meeting, la remise des certificats signés par Gilles Atayi / KPMG ainsi que la signature de la charte WEPS d’ ONU Femmes.

RAWBANK, 1ère institution bancaire en RDC était l’un des sponsors de cette grande rencontre qui avait pour but de perfectionner le leadership féminin, soit dans l’entrepreneuriat ou dans l’exercice de ses fonctions dans une entreprise.

« L’implication de RAWBANK dans l’entrepreneuriat de la femme congolaise n’est plus à démontrer. Par le segment Lady’s First, nous nous positionnons aux côtés des femmes pour une meilleure inclusion financière, un accès aux services bancaires de premier rang mais surtout une formation qui leur permettra d’améliorer le rendement de leurs affaires » s’est exprimée Rita MASENGO, Responsable Communication Institutionnelle de RAWBANK.

Comme principal formateur, Monsieur Gilles Atayi,  a insisté sur le rôle de la femme leader dans ses fonctions. « Femme, vous êtes leader dès lors que vous amenez une décision à son exécution. Le leadership est naturellement en vous, il vous suffit que de le reconnaître, le développer et mieux s’en servir » a-t-il surenchérit.

RAWBANK a été représentée par une forte délégation de femmes occupant des postes à responsabilité en son sein et a également reçu un trophée de la Femme Active pour son implication et ses innovations bancaires en faveur de la cible féminine et entrepreneure en RDC.

Mme Awa Seck, représentante d’ONU Femmes en RDC a saisi l’occasion pour exprimer son admiration quant à cette initiative et a encouragé les entreprises telles que RAWBANK à adhérer dans la charte qui régit les principes d’autonomisation des femmes au sein de la société « HE FOR SHE ».

L’implication de RAWBANK à cette fructueuse journée marque l’engagement de la banque à poursuivre sa politique de promotion de l’entrepreneuriat féminin et à doter continuellement ses employées des outils et formations nécessaires pour le bon fonctionnement de ses activités.

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.

 

Trophée RSE