Un déjeuner d’affaires sur la problématique de l’application de la loi liée à la sous-traitance en RDC

Déjeuner RAWBANK

Organisé en pleine matinée du 30 Mars 2019, le déjeuner d’affaires initié par Breakfas Connexion, sponsorisé par RAWBANK, avait pour objectif d’éclairer les délégués d’entreprises sur la problématique de l’application de la loi liée à la sous-traitance en RDC. En associant son nom à cette rencontre, RAWBANK démontre son engagement dans la promotion des initiatives d’échanges professionnels.

La loi de la sous-traitance en RDC est un sujet à controverse jusqu’à ce jour. Promulguée en 2017, son contenu ne fait toujours pas l’unanimité auprès des acteurs-clés du monde de l’emploi. 

RAWBANK a accompagné l’organisation de la rencontre initiée par le réseau d’affaires congolais, Breakfast Connexion, afin de contribuer à la mission poursuivie par ce dernier, soit la vulgarisation et le débat autour de ladite loi qui, aujourd’hui, réserve l’activité de la sous-traitance uniquement aux entreprises à capitaux congolais promues par les autochtones et dont le siège est situé sur le territoire national.

Une interdiction qui lèse plusieurs opérateurs économiques qui manifestent une volonté de pouvoir participer aux discussions afin d’améliorer les conditions et exigences du marché. 

« Nous, en tant qu’opérateurs économiques et réseau d’affaires, avions estimé important de réunir les acteurs-clés de l’emploi en RDC afin de discuter sur les probables réformes que nous pourrions proposer sur la loi et ainsi, vulgariser davantage sur ce qui reste non compris par les acteurs concernés. Nous remercions RAWBANK d’avoir compris les enjeux important de ce sujet et d’avoir contribuer à la réalisation de ce projet, encore une fois » a souligné M. Albert Ntoni, DG de Breakfast Connexion.

Pour RAWBANK, les discussions portées sur la loi de la sous-traitance constituent une matière à réflexion pertinente au vu de l’émergence tant recherchée du secteur de l’emploi en RDC.

Ainsi, sa participation en tant que sponsor de l’évènement s’inscrit dans sa politique d’accompagnement des initiatives contribuant au développement économique du pays.  

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.