Échange RDC-USA, quelles en sont les implications ?

RDC-USA 1

Le Mercredi 27 Mars 2019 s’est tenue la rencontre autour du thème : « Échange RDC-USA, quelles en sont les implications ? » organisée par Breakfast Connexion, à l’hôtel Memling de Kinshasa. Cette soirée, sponsorisée par RAWBANK, a eu la particularité d’avoir comme invité spécial l’Ambassadeur des États-Unis en RDC, M. Mike HAMMER ainsi que la présence du DGA de RAWBANK, M. Mustafa RAWJI.

Considéré comme un signal fort, le rendez-vous qui a réuni plus de 30 participants, acteurs économiques y compris, avait au cœur de son programme des discussions sur les enjeux commerciaux et opportunités d’affaires entre la RDC et les États-Unis. 

Une commune vision d’engagement : accroître le volume des échanges commerciaux estimés jusque-là en chiffres à près de 100 millions de dollars US.

RAWBANK, représentée par son DGA M. Mustafa RAWJI, a tenu à partager brièvement son expérience en tant que leader dans le secteur bancaire congolais et de sa contribution à l’amélioration du climat des affaires et des investissements en RDC.

En effet, parmi les défis qui constituent une barrière entre ces deux États, on peut citer la corruption, l’insécurité et le faible taux de bancarisation & accès aux nouvelles technologies. Néanmoins, des efforts et une volonté concrète sont conjugués tant au sein du secteur privé que public afin de booster l’économie congolaise, la diversifier et attirer le monde des affaires américain dans les différents secteurs-clés de la RDC.

M. Mike HAMMER, Ambassadeur des États-Unis en RDC, a saisi cette occasion pour réitérer la volonté de l’Administration TRUMP à accompagner son partenaire congolais dans la relance de la coopération économique bilatérale entre les deux pays. Il a également encouragé les efforts fournis par le secteur bancaire par ses acteurs-clés, comme RAWBANK, qui contribue à l’inclusion financière pour tous.

Pour RAWBANK, ce fut une énième occasion de démontrer son implication dans le développement économique de la RDC. La banque s’est toujours positionnée comme l’un des partenaires financiers qui contribue à redorer l’image du marché bancaire congolais tant au niveau national qu’international.

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.