RAWBANK présente lors de la 3ème édition de la semaine minière à Kolwezi

Organisée pour sa 3ème édition, la semaine minière qui s’est tenue du 12 au 14 Septembre, a connu la participation remarquée de RAWBANK à travers son stand et l’importante délégation qui la représentait à Kolwezi. RAWBANK, 1ère institution bancaire en RDC, accompagne le développement économique du pays depuis plus de 15 ans et porte ainsi, une attention particulière au secteur minier qui représente un fort potentiel et dont les besoins sont bien spécifiques selon la diversité des minerais.
Ainsi, pour démontrer son implication dans le développement de ce secteur prometteur, le stand RAWBANK présentait les différents produits et services mis en place par la banque mais également, une équipe RAWBANK pour répondre à toute préoccupation et orienter les potentiels clients vers un accompagnement financier optimal.

Cette année, avec pour thème principal :« L’exploitation minière en République Démocratique du Congo face aux impératifs de développement durable des zones productrices : apport, rôle et responsabilité de l’État, de l’industrie minière, de la société civile et des communautés locales dans une synergie transparente, à la lumière du Code Minier révisé » , la semaine minière à Kolwezi a connu la participation particulière de son Excellence Monsieur le Président de la RDC, Joseph Kabila, qui a lancé l’ouverture officielle de ces assises.

L’accompagnement de RAWBANK à cet évènement durant les 3 jours, marque sa volonté d’apporter aux différents acteurs contribuant au développement de la RDC, des produits et services financiers pour la réalisation de leurs projets. RAWBANK, s’est positionnée comme la banque congolaise par excellence, flexible et à l’écoute des investisseurs et des clients mais aussi des visiteurs. Représentée par le Directeur Commercial, le Directeur Régional zone sud et le chef d’agence de Kolwezi lors de la cérémonie d’ouverture, le stand RAWBANK a reçu plusieurs autorités, notamment S.E M. Le Président de la RDC ainsi que plusieurs prospects en quête d’en savoir un peu plus sur l’apport de la 1ère Institution bancaire de la RDC dans l’émergence de ce secteur.
« Pour la banque, le plus important est de demeurer flexible dans nos produits et services car nos clients du secteur minier expriment une demande bien spécifique pour laquelle nous nous devons d’apporter un accompagnement financier suivant le même standard qu’à l’international. A travers cette semaine minière, nous réitérons notre engagement non seulement envers les compagnies minières mais également envers leurs employés car nous martelons sur la bancarisation de tous les agents salariés du secteur privé et public pour une meilleure inclusion financière en RDC » a souligné Mme Irène KANIKI, Chef d’agence RAWBANK KOLWEZI. Avec 25% de parts de marché congolais, RAWBANK représente pour le secteur minier en RDC, un partenaire financier dont la solidité et l’expérience ne sont plus à présenter.

Ce qui nous importe le plus c’est de réussir avec vous.