RAWBANK au chevet des femmes et enfants de la prison centrale de Makala à Kinshasa

Le premier Cri

RAWBANK a accompagné les actions de la fondation « Le Premier Cri » lors de sa déscente à la prison centrale de Makala afin de venir en aide aux enfants nés dans cette prison ainsi que leurs mères afin d’améliorer leurs conditions de vie durant le séjour carcéral.

La participation de RAWBANK en tant que 1ère institution bancaire en RDC traduit son engagement social en plus d’être un acteur économique performant pour le développement du pays.

La Fondation « Le Premier Cri » a bénéficié d’un appui matériel de RAWBANK en faveur des enfants nés à la prison centrale de Makala ainsi que leurs mères respectives. De par son objet social, cette organisation non-gouvernementale est fondée par une congolaise de la diaspora avec pour objectif de venir en aide aux femmes et leurs enfants en séjour carcéral.

L’accompagnement de RAWBANK fut matérialisé par un lot important de pagnes, bassins, vêtements, couches pour bébés, boîtes de lait, sacs de riz, bouteilles d’huiles et tant d’autres. Pour Madame Tania Mengui, Présidente de la Fondation: « Ce 1er geste de RAWBANK matérialise notre vision ; celle de permettre aux femmes et leurs enfants qui naissent et vivent en milieu carcéral de jouir des meilleures conditions de vie au même titre que ceux qui ne sont pas dans la même situation. Nous remercions la banque leader de la RDC d’avoir cru en ce projet et surtout, d’avoir financé l’achat des vivres frais et divers matériels en faveur de ces personnes vulnérables. ».

Ces enfants et leurs mères représentent une partie de la population dite « oubliée », déplore le Directeur Adjoint de la prison centrale de Makala, Monsieur Gédéon KAYOMBO. « Ils ont également droit à la santé, à l’éducation et bien plus, à l’accompagnement et l’appui venant des structures telles que RAWBANK. Nous remercions particulièrement cette banque pour avoir ouvert le chemin aux futures actions de cette envergure en faveur des prisonniers ».

RAWBANK attache une grande importance à sa Responsabilité Sociétale, partie intégrante de ses stratégies de développement mais également car elle représente un gage de pérennité pour la RDC. Par ses actions sociales, la banque vise donc à impacter positivement la vie de la population congolaise à travers diverses initiatives qu’elle appuie, tant financièrement que matériellement, dans les domaines de l’éducation, la santé, la culture et le sport.

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.