RAWBANK vient en aide à la scolarité des enfants congolais défavorisés et à mobilité réduite à Kinshasa

Sous l’initiative de RAWBANK et la Fondation RAWJI, les enfants défavorisés et ceux à mobilité réduite ont bénéficié d’un appui en fournitures scolaires au sein du Park animalier de la N’Sele à Kinshasa. Cet accompagnement s’inscrit dans les actions sociales, conjointement réalisées par RAWBANK et la Fondation RAWJI pour l’accès à l’éducation pour tous et l’amélioration des conditions de vie des congolais.

Au cours d’une matinée riche en émotions, les enfants défavorisés et ceux à mobilité réduite venus de plusieurs structures réunies telles que les ONGs locales et orphelinats, ont pu bénéficier d’une journée de détente au sein du Park animalier de la N’Sele ainsi qu’un appui matériel en fournitures scolaires grâce à RAWBANK et la Fondation RAWJI.

Les deux structures qui ont au cœur de leurs actions sociales, l’accès à l’éducation pour tous et plus précisément pour les moins favorisés de la société, ont constitué un kit scolaire en faveur des plus petits (un sac scolaire, un lot de cahiers, stylos, etc.), afin de contribuer à la réduction des charges financières qui pèsent sur leurs tuteurs à chaque rentrée scolaire.

Avec le concours du Park animalier de la N’Sele, RAWBANK et la Fondation RAWJI ont bien partagé les instants avec ces enfants, qui par la suite, ont exprimé un sentiment de satisfaction au regard de cette considération et ce soutien qui intervient à point nommé. La journée était également une occasion pour les délégations, de visiter la biodiversité que regorge le nouvel établissement de loisirs et touristique de la N’Sele et d’offrir aux enfants un petit enseignement sur la protection de l’environnement, l’un des axes d’intervention considéré par RAWBANK dans le cadre de sa responsabilité sociétale.

En marge de cette journée, un repas de cœur partagé avec les responsables des structures invitées, les représentants RAWBANK et la Fondation RAWJI ainsi que les remerciements des bénéficiaires, qui sont repartis remplis d’espoir et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour cette nouvelle année scolaire, ont animé ces derniers instants de communion.

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.