RAWBANK apporte son soutien matériel à l’Académie des Sciences et Technologies (ASCITECH) à Kinshasa

Représentée par la Directrice des Performances et Réseaux, Mme Naima Issawi, RAWBANK est partie à la rencontre des élèves de l’ASCITECH, situé au quartier pigeon dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Cet établissement, crée par des congolais de la diaspora, a retenu la particulière attention de RAWBANK car il a au cœur de sa mission, la révolution technologique dans tous les domaines de la vie en commençant par l’éduction à l’école.

Etant une banque pionnière dans l’innovation et portant un accent particulier dans les nouvelles technologiques, RAWBANK, par Mme Naima Issawi, s’est brièvement exprimée concernant l’apport de la banque, en ces termes : « La banque soutient et soutiendra toujours les innovations en RDC. On est nous-même leader dans ce domaine précis ; ce qui explique que nous ne pouvions rester indifférents face à un tel projet qui balise le chemin vers de nouvelles perspectives pour une meilleure génération congolaise ».
Un lot de kits scolaires composé des sacs, cahiers, stylos et autres., a été remis aux élèves par la délégation RAWBANK. Face à un contexte socio-économique difficile, cette action vient donc soulager les parents de plusieurs élèves mais aussi l’école.

« C’est pour nous une fierté et une joie à la fois de pouvoir recevoir cette banque qui est la première dans le pays. Ce geste est une réponse aux nombreuses difficultés que font face les parents au début de l’année et il permettra le bon fonctionnement de l’école avec l’accompagnement de RAWBANK » s’est réjoui M. Gabriel Djema, l’un des actionnaires de l’école ayant réceptionné ce don.
Dans le cadre de sa politique sociale, RAWBANK, 1ère institution bancaire en RDC, marque une fois de plus son engagement dans la promotion de l’éducation en RDC en apportant un lot de fournitures scolaires destiné aux élèves de l’Académie des Sciences et Technologies, ASCITECH en sigle, à Kinshasa. Cet accompagnement résulte de l’importance que la banque accorde aux nouvelles technologies et à leur développement en RDC ; ainsi, elle est considérée comme la première institution bancaire à laisser ses empreintes à ASCITECH et encourager les différents élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes pour cette nouvelle année scolaire.

M. Thys KAZAD, un des promoteurs d’ASCITECH salue cette initiative car depuis l’existence de l’Académie « C’est la toute première visite d’une institution de la place depuis que l’académie existe. RAWBANK confirme, par ce geste, que c’est une banque d’innovations qui accompagne activement l’éducation en RDC ». Après la visite de l’Académie, les deux parties ont échangé sur plusieurs points pour lesquels ils pourront travailler ensemble dans l’avenir.

Ainsi, avec la signature du livre d’or, RAWBANK devient la première institution bancaire à laisser ses empreintes dans les annales de l’ASCITECH. Ainsi, ce geste social démontre la détermination de la banque en faveur de l’éducation et des initiatives de la diaspora sur toute l’étendue du pays.

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.