RAWBANK, sponsor du vernissage de l’ouvrage « RDC : Les opportunités d’investissement dans le tourisme » à Kinshasa

Investissement dans le tourisme

Dans le cadre de ses activités de promotion de la culture Congolaise, RAWBANK a sponsorisé le vernissage de l’ouvrage intitulé « RDC : Les opportunités d’investissement dans le tourisme », écrit par le Député Congolais Elvis MUTIRI WA BASHARA, qui s’est déroulé dans l’amphithéâtre du Kempinski Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

Le soutien de la 1ère Institution bancaire en RDC dénote sa détermination d’assurer le maintien et la promotion des activités touristiques du pays.

La présentation du livre « RDC : Les opportunités d’investissement dans le tourisme » s’est tenue à Kinshasa lors d’une soirée enrichissante autour de la piscine du Kempinski Fleuve Congo Hôtel. La publication de ce chef-d’œuvre, qui se propose comme une vitrine du patrimoine culturel congolais, fut assurée grâce au financement de RAWBANK, 1ère Institution bancaire en RDC.

L’auteur de cet ouvrage, le Député Congolais Elvis Mutiri Wa Bashara a étalé, en 6 grandes thématiques, ses réflexions et stratégies pour la promotion des investissements dans le secteur touristique, peu exploité en RDC. Lors de son allocution, il s’est exprimé en ces mots : « Mon souhait est que ce livre serve à mon pays, plus précisément à l’enseignement dans les écoles du tourisme mais aussi qu’il soit un outil de référence pour les décideurs politiques et un instrument de promotion des investissements dans ce secteur. Il y’a également lieu pour moi, de remercier RAWBANK pour avoir cru en mon ouvrage et pour avoir contribué considérablement à sa publication ».

Pour RAWBANK, assurer le maintien et la promotion de la biodiversité de la RDC occupe une place importante dans ses actions sociales à travers le pays ; nous pouvons retenir les plus pertinentes à Lubumbashi où elle contribue à la conservation du jardin zoologique, ainsi qu’à la préservation du parc marin des mangroves situé sur la rive nord de l’embouchure du Congo, à proximité des localités de Banana et Moanda.

Ainsi, en couvrant les charges de production de cette œuvre littéraire, RAWBANK assure la continuité de son engagement dans la promotion et la conservation du patrimoine touristique congolais par la découverte des collections et ouvrages pertinents mais aussi, par la valorisation des sites longtemps inexploités.

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.