RAWBANK met à l’honneur les maraîchères de la commune de Bandalungwa à l’occasion des 58 ans de l’Indépendance de la RDC

 

Pour la célébration de la 58ème année de l’Indépendance de la RDC, RAWBANK, 1ère institution bancaire, a réuni les femmes des différentes associations des maraîchères de Kinshasa, dans le but de leur apporter un soutien matériel, une session d’éducation financière sur la gestion de leurs revenus afin de faire de cette date historique, une journée conviviale et mémorable dans laquelle, plusieurs d’entre elles ont partagé leur expérience. Cette action fut également une occasion pour RAWBANK de présenter l’un de ses produits phares, l’application mobile illicocash afin de favoriser l’inclusion financière de cette catégorie de femmes.

RAWBANK a célébré le 58ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’Indépendance, le samedi 30 Juin 2018, en présence des femmes maraîchères de la commune de Bandalungwa. Ce choix fut motivé par l’attention particulière que porte RAWBANK sur l’autonomisation de la femme congolaise à travers les produits et services que la banque met à la disposition de cette catégorie de clients.

La journée fut marquée par une visite sur terrain de la délégation de RAWBANK qui a procédé aussitôt à la remise de lots de matériels agricoles constitués des brouettes, houes, pelles, arrosoirs et des tenues de travail tous portant la marque de RAWBANK, aux bénéficiaires. Cette libéralité a répondu aux nombreuses difficultés que font face ces femmes dans l’exercice de leurs activités professionnelles.

« Nous sommes très émues par cette action de RAWBANK, qui nous met aujourd’hui à l’honneur surtout pour cette journée si spéciale pour notre pays. Nous faisons face à d’énormes difficultés dont le manque de matériels agricoles pour augmenter notre production. Grâce aux dons reçus de la banque, nous allons pouvoir travailler dans de meilleures conditions et cela aura un impact direct dans nos affaires. Merci à RAWBANK » a exprimé la présidente de l’association des maraîchères de Bandal, lors de son allocution de remerciements.

Un autre moment à retenir fut celui dans lequel les différentes femmes ont pu participer à une session d’éducation financière dispensée par la banque afin de les instruire à la culture bancaire, à l’utilisation de l’application mobile illicocash ainsi qu’à la gestion durable et intelligente de leurs revenus. Une des bénéficiaires en a remercié la 1ère institution bancaire en RDC en ces termes : « J’ignorais que je pouvais trouver en RAWBANK des produits tels qu’illicocash pour me permettre de gérer à distance mes transactions. Aujourd’hui, je peux être fière d’avoir participé à cette journée organisée par la banque car j’ai découvert et appris beaucoup du secteur bancaire à travers elle ».

Pour clore cette journée conviviale, la délégation RAWBANK a également remis aux femmes une enveloppe symbolique, cadeau de la Direction Générale, pour leur permettre de célébrer, chacune dans leurs familles respectives, la fête de l’Indépendance de la RDC.

RAWBANK croit aux activités des femmes rurales de la RDC et entend par ce geste social, d’accompagner ces maraîchères dans la poursuite de leurs objectifs.

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.