RAWBANK clôture le Ramadan avec la communauté musulmane à Kinshasa

Mosquée AL HIDAAYATA l’occasion de la clôture du Ramadan, RAWBANK s’est associée à la communauté islamique de la mosquée AL HIDAAYAT, dans la commune de Barumbu, afin de célébrer cette fin de carême en toute convivialité. Cette action a retenu l’attention particulière des bénéficiaires des dons reçus de RAWBANK et s’inscrit dans le cadre des actions sociales menées par la banque en faveur de la population congolaise. Une banque sans distinction de race, de religion ni de croyance, ni d’opinions politiques ou toutes autres, la banque près de la population Congolaise.

L’Organisation Nationale des Associations Islamiques des personnes vivant avec handicap physique « ONAIPHAP » a bénéficié le samedi 16 Juin 2018, de la visite de RAWBANK afin de clôturer la période de carême observée durant le Ramadan. La banque a procédé à la remise d’un lot de dons en nourriture et autres, en faveur de ces personnes qui sont, bien souvent, marginalisées.

Rawbank ensemble avec communauté islamiqueA titre symbolique, la banque a remis un mouton, symbole d’un agneau pour la fête islamique, à M. Abdoul BEMBO, président de « l’ONAIPHAP ». Le président de cette communauté a, par la voix de son conseiller, salué ce geste de considération et de partage en ces termes : « Ce geste salvateur va en concordance avec l’ISLAM, cela ira encore plus loin car il permettra l’adhésion des musulmans dans la vision de RAWBANK. Nous vous remercions pour votre considération et nous sommes heureux de voir que la communauté musulmane a également de la place auprès de RAWBANK ».

Les responsables de cette communauté ont, tour à tour, témoigné de leur reconnaissance aux représentants de la banque pour cette initiative. Parmi les bénéficiaires, nous notons les brefs propos de M. Mussa, vivant avec handicap, qui s’est adressé à la banque à travers ce message : « Nous remercions RAWBANK pour avoir songé à nous, ce geste témoigne d’une attention particulière à notre endroit et nous vous en sommes reconnaissants. Que Dieu bénisse RAWBANK ».

M. Salim Kapuluta, Imam de la mosquée AL HIDAAYAT garde encore de vifs souvenirs de la générosité de la Fondation RAWJI, partenaire de RAWBANK et a, pour sa part, réitéré ses remerciements envers ces structures qui accompagnent la population congolaise depuis plusieurs années.

En clôture de journée, RAWBANK représentée par la responsable de la communication institutionnelle, a procédé à une visite des bureaux de « l’ONAIPHAP », inscrivant ainsi cette convivialité dans les actions sociales de la banque en faveur de la population congolaise.