RAWBANK impliquée dans la réhabilitation de l’Ecole Primaire (EP) Wenze à Matadi.

Ecole Wenze

Dans le cadre de ses actions sociales de développement et de son implication dans l’émergence de la jeunesse, RAWBANK a procédé au financement de la réhabilitation de l’EP Wenze à Matadi. Ce geste a rencontré un réel besoin de cette institution scolaire qui, auparavant, n’offrait pas de cadre favorable aux élèves pour poursuivre leurs études dans de meilleures conditions.

Cet appui vient renforcer les actions sur terrain de la banque et a su trouver pleine satisfaction auprès du Directeur de l’EP Wenze, monsieur Mampuya, qui a remercié RAWBANK en ces termes : « Nous sommes reconnaissants envers RAWBANK, banque numéro 1 en RDC,  pour avoir eu l’initiative de réhabiliter notre école EP Wenze. Ce bâtiment qui a longtemps été délaissé, aujourd’hui revêt une nouvelle robe qui lui permettra de faire la fierté de Matadi. Merci RAWBANK ».

Cette cérémonie a permis à Michel Brabant, représentant du DG de RAWBANK, de rappeler la mission de l’institution bancaire en RDC. « Depuis sa création en 2002, RAWBANK s’est engagée, à répondre aux besoins des congolais les plus vulnérables. C’est ainsi, qu’elle s’est investie dans la santé, l’éducation, la culture, l’infrastructure, la protection de l’environnement et d’autres projets similaires de développement à travers la République  Démocratique du Congo ». Il s’ensuivit la visite du bâtiment rénové et la séance explicative de la vétusté à la réhabilitation de l’EP Wenze en photographie.

Dans sa brève allocution, monsieur Gancho Kipulu, Directeur régional de RAWBANK zone ouest, a également fait savoir que la banque porte un regard attentionné à la jeunesse congolaise, future élite de notre pays.

« Cette réhabilitation de l’EP Wenze est le résultat de notre volonté d’initier des actions qui sont comptées dans le cadre du mécénat.  Ce geste n’est pas le dernier, RAWBANK continuera à vous accompagner car nous ne pouvons que réussir avec vous. » a-t-il souligné.

Monsieur Pierre Nsumbu, sous-proved de Matadi 1, qui au nom de toutes les autorités urbaines de la ville, a remercié la générosité de RAWBANK en rappelant combien ce geste solutionne une difficulté longtemps présente à Matadi.

C’est ainsi que pour marquer cette journée d’empreinte conviviale, RAWBANK a remis des objets classiques et autres cadeaux aux élèves, tout en posant un geste symbolique aux enseignants.

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous !