RAWBANK vient en aide aux orphelins du sida à travers le concert de musique classique « Élan de chœur »

Elan de choeur

Le concert caritatif de musique classique « Elan de choeur » qui s’est déroulé à Kinshasa, le vendredi 18 Mai 2018, a connu la participation de RAWBANK, en vue de récolter des fonds pour la scolarisation d’une centaine d’orphelins pour l’année scolaire 2018-2019. Cette action en faveur des enfants vulnérables et victimes du VIH/SIDA marque l’engagement de la banque à rendre meilleures les conditions de vie des lésés de la société.

Cette soirée riche en émotions avait pour objectif de récolter des fonds (estimés à quinze milles dollars américnains) du public venu assisté au concert, ainsi que des partenaires à cet événement caritatif pour la scolarisation des orphelins du SIDA.
Cette initiative remarquable lancée par la Chorale Les Messagers de Fatima, en partenariat avec Médecins de Nuit, a rencontré l’un des axes de la politique sociale de RAWBANK, celle d’accompagner les vulnérables dans l’amélioration des conditions de leur vie. Dans son mot de circonstance, le représentant de l’organe bénéficiaire, le Dr, Faustin Kitetele de la Pédiatrie de Kalembelembe a souligné que « Les enfants affectés et infectés du VIH/ SIDA souffrent de maltraitance à tous les niveaux. Ces derniers, qui n’ont pas demandé à naître, ont droità la vie. Nous remercions toutes les âmes touchées par cette cause et en particulier, RAWBANK pour cet accompagnement qui changera la vie de plusieurs ».

Au total, près de 17 chants interprétés, dont les airs d’Haendel, Bach, Beethoven, Rosini, Mozart, Puccini, etc. par le choeur « Les Messagers de Fatima » créé depuis 1978 au service de l’Eglise Catholique dans le but d’accompagner l’action liturgique de celle-ci. Amour, partage et charité, sont les thèmes qui ont caractérisé cette soirée unique et riche en talents.
Ce geste de RAWBANK est une continuité des différentes actions menées par la banque, avec comme objectif de permettre aux enfants d’accéder à un enseignement de qualité, de leur donner la possibilité de se préparer un meilleur avenir et d’affronter dans de meilleures conditions les défis de la vie. Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous !