RAWBANK porte un regard attentif sur les enfants de l’ASBL « la main sur le cœur »

Main sur le coeur

A l’occasion de la journée mondiale des orphelins du sida célébrée le 7 Mai de chaque année, RAWBANK a sponsorisé le dîner de gala de l’ASBL « La main sur le cœur » en vue de redonner espoir aux orphelins vivant avec le VIH/Sida et de soutenir cette structure qui milite pour la prise en charge et les droits de ces enfants  en RDC. Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la banque afin d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise.

RAWBANK, accompagnatrice de cette structure depuis le lancement de leurs activités le 07 mai 2017, n’a pas hésité à soutenir cette soirée de gala qui visait à récolter des fonds afin d’intervenir dans les actions de réhabilitation de pavillons pédiatriques en équipement pour dépistage et prise en charge des enfants atteints du VIH et vivant dans des conditions misérables.

« RAWBANK porte un regard attentif sur les enfants car étant l’avenir du pays demain, nous ne pouvons que nous mobiliser pour améliorer chaque aspect de leur vie, à savoir les conditions de vie des plus vulnérables comme le cas des orphelins du SIDA. Pour nous, la « main sur le cœur » porte un projet social qui mérite d’être soutenu et encouragé en vue de permettre à ces enfants de jouir d’une assistance à long terme » a souligné Madame Lydia Mbaka, Responsable département de la Communication de RAWBANK.

Chaque orphelin présent a personnellement reçu un cadeau des mains des délégués de RAWBANK à ce dîner de gala riche en émotions et compassion. Cette énième action de cœur de RAWBANK a vivement été saluée par la Présidente, Mme Dany Nyembwe, de l’ASBL « La main sur le cœur » en ces termes : « Nous remercions RAWBANK pour son accompagnement depuis le début de nos actions envers cette partie de la population si vulnérable qu’est les enfants. Je crois que nous sommes tous concernés par le VIH et cela demeure un défi humanitaire, économique et social majeur qui nécessite l’implication de grandes structures telles que RAWBANK pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ».

RAWBANK, 1ère institution en RDC, a toujours marqué son engagement dans la vie économique et sociale de la RDC. Elle compte pérenniser de telles actions pour gagner le pari de l’amélioration des conditions de vie des enfants congolais en général et des orphelins du sida en particulier.