RAWBANK sponsor de la 7ème édition du Café Genre à Kinshasa

ONU FEMMES

Dans le prolongement de ses actions pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, RAWBANK, 1ère institution bancaire en RDC, a sponsorisé la 7ème édition du Café Genre, initiative d’ONU FEMMES RDC, qui a réuni différents acteurs majeurs de différents secteurs sous le thème : « DES LEADERS ECONOMIQUES ET FEMMES ENTREPRENEURES EN RDC ». RAWBANK y a participé comme sponsor et panéliste afin de présenter son segment LADY’S FIRST avec sous-thème : « Appui aux activités des femmes pour leur donner un pouvoir économique ».

RAWBANK a parrainé la 7ème édition du Café Genre co-organisée avec un de ses partenaires, l’Ambassade du Canada en RDC afin de s’aligner à la vision de l’initiateur ONU FEMMES RDC ; celle de promouvoir  l’égalité des sexes.

Ce colloque a réuni 200 femmes entrepreneures avec pour objectif de mettre en lumière les questions clés de l’entrepreneuriat et du leadership économique des femmes en RDC. Les différentes panélistes ont également soulevé les difficultés telles que : l’exclusion aux opportunités d’affaires et aux espaces de prise de décisions, l’accès limité aux capitaux et autres ressources, à l’information et à la technologie, y compris à l’éducation entrepreneuriale adéquate, qui s’appliquent aux femmes selon leurs différents domaines d’expertise.

Parmi les pistes de solution proposées par les intervenantes, Mme Joëlle Kabayo, Responsable du segment LADY’S FIRST, a présenté RAWBANK comme la banque de 1er choix qui accompagne aux mieux les femmes entrepreneures congolaises vers une autonomie financière et un épanouissement professionnel.

« A travers notre segment LADY’S FIRST, la femme entrepreneure bénéficie non seulement d’un accompagnement financier mais aussi des formations et des produits adaptés à ses besoins. Très récemment, nous avons lancé notre nouveau produit : « LA CARTE POUR ELLE » afin de permettre aux femmes de jouir d’une autonomie et d’une souplesse dans leurs différentes transactions bancaires quotidiennes. RAWBANK demeure engagée, proche de sa clientèle féminine et déterminée à promouvoir l’avancement des affaires de l’entrepreneure congolaise. » a souligné Mme Joëlle Kabayo.

Comme à l’accoutumée, ce colloque s’est soldé par diverses recommandations qui feront l’objet d’applications à différents niveaux, par les acteurs et partenaires gouvernementaux pour l’inclusion des femmes dans le processus de développement en RDC.