SPORT : Première édition du Tournoi de golf RAWBANK

RAWBANK organise la première édition du tournoi de golf du 24 au 25 Mars 2018 au Cercle de Kinshasa. Cent et cinq golfeurs passionnés ont répondu présents à l’invitation de cette première édition qui illustre une fois de plus l’engagement de RAWBANK pour le développement du sport en général et du golf en particulier sur l’étendue du territoire national. Une initiative qui a connu un succès incontestable pour une discipline sportive peu exploitée en République Démocratique du Congo.

Ces deux journées ont permis de réunir un grand public d’une part, des passionnés et néophytes d’une autre autour d’une compétition qui s’est soldée par une remise de prix tant aux plus méritants qu’aux chanceux qui ont gagné le jeu Tombola mis à leur disposition. Nous notons également la présence du Directeur Général, M. Thierry TAEYMANS qui a accompagné les grands instants de ces journées.

Trophée Tournoi RawbankParmi les vainqueurs de ce tournoi, Willy MOGBELENGU a joué pour le compte de Rawbank. Il a réceptionné son trophée quelques heures avant de s’envoler pour le Gabon où il va participer à un tournoi grâce au soutien de RAWBANK ; Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à la banque pour cet accompagnement. Willy MOGBELENGU n’a pas été le seul à gagner ; Il y a également Jean-Claude LOPONDA qui félicite le niveau d’organisation de ce tournoi en ces termes : « L’organisation était meilleure. Tout le monde a été motivé. Des joueurs aux accompagnateurs. Je souhaite que RAWBANK, qui est une grande institution de la place, continue à me soutenir car je suis parmi les meilleurs ».

Didier TILMAN, Directeur commercial de RAWBANK, a officiellement promis que la banque s’engage, chaque année, à organiser une compétition dans la ville de Kinshasa. Ce sera une occasion pour les golfeurs de se préparer pour l’Open de Kinshasa qui se tiendra au mois de juin. Hormis cette première édition organisée à son initiative, RAWBANK est le sponsor principal, depuis plus de sept ans, de l’Open de Lubumbashi a-t-il souligné.

L’implication totale de RAWBANK dans cette discipline fera de ces journées de tournoi une épreuve incontournable dans le golf amateur et professionnel congolais et favorisera la promotion d’une approche transdisciplinaire de la pratique sportive en rassemblant les différents acteurs de plusieurs filières. Ceux qui la pratiquent en RDC espèrent en cet engagement qui pourrait avoir comme conséquence directe la mise en place d’une fédération nationale de golf.

A travers ce tournoi, RAWBANK, se positionne comme la première institution bancaire de référence auprès des golfeurs et multiplie ses actions en faveur du développement durable en s’appuyant sur l’un des piliers qu’est l’épanouissement de tous les êtres humains. Elle montre un bel exemple du service, de l’innovation et d’amélioration continue du social en faveur de la population congolaise.

٭Open de Kinshasa et Lubumbashi: Le rendez-vous des parcours des golfeurs en République Démocratique du Congo. Généralement organisé en 3 jours et regroupant une centaine de personnes autour d’une compétition à échelle internationale.

« Nous remercions RAWBANK pour cette belle initiative …RAWBANK IS MY BANK !!! » se sont exclamés les golfeurs».