RAWBANK renouvelle son soutien à l’ONG FIAFED

Fiafed

Depuis deux ans, RAWBANK accompagne les bonnes initiatives de l’ONG FIAFED (Fille d’aujourd’hui, Femme de demain) pour le bien-être et l’autonomisation de la jeune fille et de la femme congolaise. Vingt femmes ont pu bénéficier d’une formation de six mois en coupe et couture à Kinshasa. L’aboutissement de cette formation a été marqué par une cérémonie de remise de brevets aux lauréates le Samedi 17 Mars 2018 conjointement à la distribution des machines à coudre et des pagnes par RAWBANK afin d’inciter les jeunes diplômées à débuter une carrière entrepreneuriale.

fiafed 3L’ONG FIAFED, présidée par Mme Irène MASANGU KAYEMBE MALOBA, forme depuis 2006 des filles-mères et orphelines en coupe et couture à Kinshasa, ainsi que la prise en charge des mères célibataires et veuves.  L’ONG est aussi présente dans le domaine de l’éducation et de la santé dans le Haut Katanga. Elle a à son actif 366 femmes formées et actives dans le monde entrepreneurial.

RAWBANK, une fois de plus, a tenu à renforcer son engagement vis-à-vis de la femme entrepreneure, notamment en face de cette 15e promotion de femmes devenues autonomes ; la banque a présenté la carte LADY’S FIRST dénommée «  LA CARTE POUR ELLE »  en présence de plusieurs invités à la cérémonie de remise de brevets.

La carte pour elle est une carte de débit avec des plafonds de retraits et de paiements confortables qui répondent aux besoins des femmes entrepreneures. Madame Joëlle Kabayo, Responsable du programme Lady’s First, en a expliqué les avantages tels que les réductions sur des achats dans plusieurs établissements, les retraits d’espèces dans tous les distributeurs automatiques de billets Visa, que ce soit en République Démocratique du Congo ou à l’étranger et la possibilité de recevoir des réductions sur les achats auprès de tous les marchands partenaires du réseau Visa et en ligne. A cela se rajoute également, l’assurance voyage Travelia qui accompagne les voyageurs à l’extérieur du pays.

fiafed 2L’on retient comme moment fort de cette journée une déclaration pleine de reconnaissance de la part de l’une des bénéficiaires de la formation en ces termes : « Tolongi chômage, tozui autonomie ! (Nous avons vaincu le chômage et nous accédons à l’autonomie !) » mais également « Le soutien de Rawbank ne sera jamais oublié » souligné par la Présidente de l’ONG FIAFED, Mme Irène Masangu Kayembe Maloba.

Le plus important pour RAWBANK est de réussir avec vous et en s’alignant à cette vision, la présidente de l’ONG FIAFED a réitéré son souhait de maintenir sa collaboration avec la première institution bancaire de la RDC pour l’avancement de ses activités.