Nouvelle salle d’urgence pédiatrique de l’Hôpital Général de Kinshasa – Ex Mama Yemo grâce à RAWBANK

C’est par une entrée symbolique d’un enfant conduit sur une chaise roulante et accompagné par Monsieur Vishy, Directeur régional de la zone Kinshasa Rawbank et Monsieur Aslam Rawji, Président de la Fondation Rawji, que la cérémonie d’inauguration a démarré devant l’entrée de la nouvelle salle d’urgence pédiatrique de l’Ex-Mama Yemo.

Après un mois de travaux de rénovation complète, (Renouvellement de la peinture et des installations sanitaires, un lot de matelas, produits pharmaceutiques, sanitaires, climatiseurs ainsi que des draps imprimés RAWBANK). Le Dr. Mbaki, médecin directeur de l’Hôpital Général de Kinshasa, accompagné de M. Vishy et M. Rawji ont procédéau coupé du ruban inaugural et ont invité l’assemblée composée des agents de RAWBANK, des patients et du corps médical de l’ex -Mama Yemo à découvrir les lieux.

« Un local clair, plus spacieux, fonctionnel, mieux équipé et répondant aux conditions d’amélioration de séjour des patients et de la qualité des prestations fournies par l’Hôpital », voilà ce qu’ont pu découvrir les invités avant d’être conviés à une séance de photos de famille ainsi qu’à la remise des cadeaux aux médecins et agents de l’Hôpital Général de Kinshasa pour couronner la fin de la cérémonie. RAWBANK a également posé un geste commercial envers les patients ayant des difficultés à honorer leurs factures d’hospitalisation. Cette réalisation s’inscrit une fois de plus dans la série des actions sociales menées par RAWBANK, Banque n°1 en RDC, mais surtout, marque le premier pas dans le cadre du renforcement de son engagement dans le soutien de plusieurs orphelinats et écoles à travers le pays pour cette année 2018 sous le slogan : « Conquérir et partager ensemble ».