Un grand sapin de 18 mètres de haut installé sur la place de la gare au centre-ville de Kinshasa, a été illuminé dimanche 10 décembre, en début de soirée devant une foule de spectateurs, pour assister à ce coup d’envoi lumineux de l’opération «NOEL AVEC RAWBANK».

sapin

En effet, le 10 décembre de chaque année l’humanité célèbre la journée mondiale de l’unité, où l’on encourage l’égalité dans le monde entier. Pour cette journée, RAWBANK, banque N°1 en RDC a pris l’initiative de communier avec les nécessiteux. Aux couleurs de RAWBANK, les enfants de l’Orphelinat de CECAM, du centre professionnel pour handicapés CPH KIKESA DE LIVULU ainsi que les élèves de l’école Makelele de Kitambo ont partagé un repas d’ensemble et vécu un dimanche inoubliable. Au coucher du soleil, RAWBANK a procédé à l’illumination de son sapin de noël géant, le moment tant attendu par les enfants, cela après un décompte avec le père Noël. La détermination de RAWBANK depuis plus de 15 ans, est de se joindre aux personnes en situation de difficultés pour rendre la vie des nécessiteux digne et agréable. RAWBANK remercie donc les autorités administratives de chaque structure pour l’effort, la disponibilité, la détermination à rendre la vie des enfants en situation de détresse meilleure. La banque a encouragé les enfants aux études en leur offrant des sacs solaires et autres cadeaux.sapin enfan

La particularité des sacs solaires est qu’ils sont dotés d’un écran solaire rechargeable, grâce à la lumière d’électricité ou du soleil. Ils portent en leur sein une tige LED constituée d’un port USB et d’une ampoule ». Après les cours, les bénéficiaires des sacs peuvent les recharger, en introduisant la tige LED par l’entrée USB. Ce qui leur permettra de bénéficier de la lumière pour la révision des leçons une fois la nuit tombée. Une solution plus simple pour aider nos enfants afin qu’ils puissent avoir de meilleurs résultats scolaires A leur tour, les responsables des différentes structures ont remercié la banque pour cette marque de considération. Aider les nécessiteux est une raison de fêter noël, une occasion extraordinaire de partager l’amour.sa vue

La cérémonie s’est clôturée par la remise des cadeaux aux responsables de chaque structure, au rythme des danses accompagnées par un groupe musical. Les enfants ont regagné leurs toits respectifs, en gardant un bon de souvenir de RAWBANK.

«Nous avons un ADN d’entrepreneurs et avons conscience que nous ne pouvons conquérir sans partager, ni partager sans conquérir».