Sac solaire RAWBANK…une solution pour les écoliers de BOMPIKILIKI à MBANDAKA

Remise sac solaire

RAWBANK, pour l’éducation a procédé peu à peu à la campagne « Rentrée scolaire avec RAWBANK » sur toute l’étendue du territoire national.

C’est dans ce cadre que RAWBANK a offert un lot de sacs solaires rechargeables aux élèves de l’école BOMPIKILIKI dans la province de l’équateur. Ce don «s’inscrit dans le prolongement du plan annuel des actions d’aide sociale que RAWBANK mène en faveur des couches défavorisées, a expliqué, Olivier Lumenga-Neso, directeur régional de la Zone Centre de RAWBANK. Cette offre de RAWBANK apporte la solution au problème d’électricité auquel sont confrontés les élèves habitant des zones non électrifiées.

La particularité de ces sacs est «qu’ils sont dotés d’un écran solaire rechargeable, grâce à la lumière d’électricité ou du soleil. Ils portent en leur sein une tige LED constituée d’un port USB et d’une ampoule». Après les cours, les bénéficiaires des sacs peuvent les recharger, en introduisant la tige LED par l’entrée USB. Ce qui leur permettra de bénéficier de la lumière pour la révision des leçons une fois la nuit tombée.

Discours avant la remise des sacs solairesA en croire KIT 4 AFRICA, distributeur officiel des sacs solaires en RDC et fournisseur de RAWBANK, ces sacs ne présentent aucun danger pour son utilisateur. Ils ont été expérimentés dans plusieurs pays en Afrique et enfin en RDC pour la première fois par RAWBANK, la banque numéro 1 du pays.

Tombés sous le charme de cette innovation, les responsables de l’école BOMPIKILIKI, remercient RAWBANK pour ce geste louable. C’est en effet, une opportunité pour accroître l’accès à l’éducation, surtout pour les enfants en zones rurales. Elle allie éducation, technologie de l’information et de la communication. Une solution plus simple pour aider nos enfants afin qu’ils puissent avoir de meilleurs résultats scolaires, explique José BOMUNE, Président COPA EP BOMPIKILIKI « L’écolier peut ainsi gérer son temps d’étude ».

RAWBANK salue cette trouvaille porteuse d’espoir pour les écoliers et assure l’initiateur de « son soutien institutionnel ».

Ce qui nous importe le plus, c’est de réussir avec vous.