RAWBANK reçoit les orphelins de la fondation RIO MAVUBA

 

Engagée depuis 15 ans en faveur de l’éducation en RDC, RAWBANK renforce son action en faveur de la réussite scolaire des enfants issus de milieux défavorisés.
En effet, l’éducation et la lutte contre l’abandon scolaire,  l’accès à des soins médicaux de qualité, la promotion d’activités culturelles et artistiques, le soutien d’associations qui œuvrent au mieux-être des populations, le respect de la nature, sont les quelques axes majeurs de la politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) de RAWBANK.
Dans ce cadre, une attention particulière a été accordée aux orphelins de la Fondation de Rio Mavuba, appelés communément «les orphelins de Makala».Rencontre des orphelins avec Mr Kiala
Reçu dans les installations de RAWBANK vendredi 20 octobre dernier, cette  visite  s’inscrit dans le cadre de ses activités de proximité en faveur des démunies et des nécessiteux, elle a pour objectif d’encourager les enfants à la formation et lutter contre l’abandon scolaire dont plusieurs sont victimes en RDC.
Aussitôt arrivés, les orphelins de MAKALA ont été conduits d’abord vers les secrétaires généraux de RAWBANK, Jean Pierre Mutuale et son collègue Antoine Kiala, le directeur général Thierry TAEYMANS étant empêché. En bons pères de familles, les secrétaires généraux, très hospitaliers et généreux, ont échangé avec les orphelins de Makala dans une atmosphère de convivialité. Essentiellement, il a été question d’encourager les enfants à fournir plus d’efforts à l’école et à l’université afin de pouvoir devenir un jour, cadres de RAWBANK.
En outre, différents directeurs et cadres de RAWBANK ont salué les enfants qui ont tous unanimement eu un seul langage: encouragement et espérance. «Ne jamais perdre  espoir, car RAWBANK, partenaire de l’éducation depuis 15 ans en RDC, ne cessera pas d’intervenir pour votre scolarité».Les orphelins s'exprimant en chœur
A la direction de la performance économique et sociale, les enfants MAVUBA ont bénéficié de quelques explications sur le fonctionnement du service marketing et communication avant de recevoir chacun un Kit en souvenir de leur passage à la meilleure banque.
Enfin en dernière étape de la visite, les orphelins de RIO MAVUBA se sont rendus à l’académie de RAWBANK où toutes les nouvelles recrues reçoivent une formation d’intégration. Les enfants ont donc bénéficié d’une formation axée sur les fondamentaux et le métier de l’entreprise banque.
A leur tour, le responsable de la fondation Rio MAVUBA à Kinshasa ainsi que les enfants n’ont pas manqué de remercier RAWBANK pour l’occasion leur offerte. Pour rappel, l’association Rio MAVUBA qui installée dans la commune de la Nsele, plus précisément à Kinkole, encadre au total 40 orphelins dont certains sont déjà à l’université.
Ravis de cette visite, les Orphelins de MAKALA  ont retrouvé l’espoir et se sont exprimés en cœur: «RAWBANK IS MY BANK», autrement dit, RAWBANK est ma banque.
En effet, près de 1000 enfants sur l’étendue du territoire national ont bénéficié de la campagne «RENTREE SCOLAIRE AVEC RAWBANK», notamment les écoles à  MBANDAKA, BUTEMBO, KANANGA, INGA, KENGE, BUNGU BUNGU au Katanga pour ne citer que celles-là.
Les orphelins s'exprimant en chœur
Ainsi comme le souligne le Président du Conseil d’Administration de RAWBANK M. Mazhar RAWJI: «Nous avons un ADN d’entrepreneurs et avons conscience que nous ne pouvons conquérir sans partager, ni partager sans conquérir. Ce qui nous importe le plus, c‘est de réussir avec vous».