RAWBANK plébiscitée banque la plus stable de la RDC en 2017

Rawbank banque stable 2017

Le magazine de renom Global Finance, spécialisé dans les publications financières, vient de publier son prestigieux Top 100 annuel des banques les plus stables dans plus de 100 pays à travers le monde. Pour la troisième année consécutive dans le classement Afrique subsaharienne, RAWBANK est plébiscitée comme étant la banque la plus stable en République Démocratique du Congo.

Ce classement, qui paraîtra dans la publication Global Finance novembre 2017, est le résultat d’une étude menée par le magazine en prenant en compte la notation internationale (Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch) et le total bilan des 1 000 plus grandes banques du monde.

Avec une part de marché moyenne de 25% sur le total des dépôts et des crédits, Rawbank reste une banque leader dont la progression est supérieure à celle du secteur bancaire congolais pris dans son ensemble. Elle est par ailleurs fortement engagée dans le financement de l’économie du pays, notamment auprès du secteur privé et des particuliers, et en faveur de l’inclusion financière.

Cette récente distinction s’ajoute à d’autres reçues par RAWBANK cette année. Il s’agit notamment du prix de la meilleure banque en RDC décerné par le Globale Finance ainsi que du « Certificate of Appreciation »  en tant que Brand of Excellence In Retail Banking Democratic Republic of Congo par le magazine britannique Finance Digest.

Pour de plus amples informations : https://www.gfmag.com/worlds-safest-banks-2017/