RAWBANK célèbre ses 15 ans

RAWBANK célèbre ses 15 ans au Katanga, avec l’écrivain Georges ANTIPPAS et l’artiste musicien LOKUA KANZA.
C’est ici l’occasion de souligner que depuis sa création en 2002, RAWBANK a toujours affirmé son engagement en faveur de la culture et de l’éducation, qu’elle considère comme des nécessités sociales et des facteurs de développement.
En effet, RAWBANK accompagne des créateurs congolais dans des disciplines artistiques
tels que la création littéraire, la musique et les arts visuels. Nous pensons notamment à l’artiste musicien LOKUA KANZA, à l’artiste peintre BOTEMBE et à l’Orchestre Symphonique de
Kinshasa, pour ne citer que ceux-là.
Pour ses 15 ans d’existence, RAWBANK a rendu hommage du 04 au 07 Mai dernier dans la province du Katanga, à l’écrivain Georges ANTIPPAS, Auteur du livre «KOLWEZI LES ANNEES 50 A 70».

Dans ce livre historique, l’auteur présente KOLWEZI comme une ville à plusieurs cultures. Pour Georges ANTIPPAS, lui-même natif de KOLWEZI, cette ville doit son existence à l’exploitation du cuivre par l’union minière du Haut- Katanga. C’est à travers la projection d’un film résumant le contenu de son ouvrage que l’auteur a clôturé son intervention. Ce livre sera par la suite distribué en signe de remerciement à chaque client de RAWBANK présent aux soirées organisées dans les villes de Kolwezi et Lubumbashi.

Les invités de RAWBANK ont vécu une soirée animée par la musique de l’artiste musicien LOKUA KANZA, spécialement venu pour célébrer l’anniversaire de RAWBANK sous les pas de la chanson « RAWBANK 15 ANS ». Il a su par ses talents emporter les invités dans une ambiance musicale hors du commun. Pour Thierry TAEYMANS, Directeur Général de RAWBANK, cette soirée était une occasion de rendre hommage à Georges ANTIPPAS et LOKUA KANZA qui sont désormais comptés parmi les partenaires de RAWBANK.

Une clientèle plus que confiante… 

Pour les clients, les services qu’offre RAWBANK sont plus que satisfaisant et ce quinzième anniversaire est un pas de plus vers les nouvelles perspectives. “C’est toujours un plaisir de voir une entreprise arriver à ce qu’on appelle maturité” a déclaré Eric MONGA, Président provincial de la Fédération des Entreprises du Congo. Les Katangais ne sont pas restés insensibles à la présentation de la projection du film résumant le contenu du livre sur KOLWEZI. « Nous remercions RAWBANK pour ce merveilleux cadeau, un ouvrage splendide à la mémoire des personnages, des artisans et des histoires qui ont marqué la ville de KOLWEZI. Un livre qui nous rappelle à nousmêmes, et témoigne du chemin que nous avons parcouru».

Le Président du Conseil d’administration de RAWBANK invite tous les passionnés d’histoire du Congo à découvrir ce livre exceptionnel.» a déclaré Thierry TAEYMANS  lors de son discours adressé aux invités.