Crédit de caisse

Il s’agit d’une ouverture de crédit utilisable sur votre compte à vue, par laquelle nous vous autorisons à rendre le solde de votre compte à vue négatif à concurrence d’un montant-plancher convenu. C’est une solution qui répond à vos besoins permanents en fonds de roulement à court terme.


Avantage :
  • Vous pouvez librement retirer de l’argent de votre compte à vue, dans la limite de votre facilité de caisse.
  • Une facilité de crédit sur votre compte à vue vous apporte une sécurité supplémentaire. Elle vous permet de faire face très aisément à vos besoins temporaires en fonds de roulement.
  • Vous disposez d’un crédit continu. Vous pouvez à tout moment retirer de l’argent selon vos besoins.
  • Ce type de crédit est donc particulièrement indiqué pour les entreprises qui ont un grand besoin de capital d’exploitation fluctuant pour de courtes périodes

Crédit d’escompte

L’escompte vous permet d’obtenir tout de suite des fonds en échange de documents remis à la banque. Dès l’escompte, vous disposez de fonds immédiatement disponibles sur votre compte.

Les documents peuvent être des lettres de change, des factures, des billets à ordre…

A l’échéance du document, la banque exigera le paiement.

Avance à terme fixe (ATF)

Une avance à terme fixe est une forme de crédit à court terme simple par laquelle la banque met à disposition de l’emprunteur une avance fixe d’un montant déterminé et ce pour une durée déterminée et à un taux d’intérêt convenu à l’avance. Le recouvrement se fait selon un plan de remboursement négocié avec la banque.

Cette avance peut prendre la forme d’un crédit d’investissement.

(*) Tout crédit est soumis à l’approbation du comité de crédit