Rawbank Online

Vous ne devez plus vous déplacer ! En utilisant une simple connexion internet, RawbankOnline vous permet de gérer votre compte de n’importe où et à n’importe quel moment.

N’hésitez pas à demander votre accès au RawbankOnline.

Nouveautés récentes :

  • le virement de masse et
  • le téléchargement de fichiers.

Dans les deux cas, il s’agit d’une simplification importante pour la clientèle des grandes entreprises et des institutions qui traitent un nombre important de virements comme, par exemple, la paie des salaires et de fournisseurs. La première formule permet d’effectuer jusqu’à quelques centaines de virements en une opération ; la deuxième, par la procédure de téléchargement de fichiers, permet d’effectuer jusqu’à plusieurs milliers de paiements en une seule opération.

MasterCard Online

Vous possédez une carte de crédit MasterCard de la Rawbank et souhaitez avoir le détail des transactions effectuées avec votre carte ?

Terminaux de paiement électronique

Vous êtes commerçant et vous désirez accepter les cartes de paiements nationales et internationales ?

RAWBANK met à votre disposition des terminaux de paiement électronique capables d’accepter tous les paiements effectués avec les cartes Visa, MasterCard et Maestro (émis ou non par RAWBANK).

 Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître toutes les conditions.

Alert Banking

Pour un suivi instantané des mouvements créditeurs sur votre compte, choisissez l’option Alert Banking.

Vous recevrez un message chaque fois que votre compte sera crédité.

SME Toolkit

Une boîte à outils à l’attention des PME

En 2002, la Société Financière Internationale (SFI, groupe de la Banque Mondiale) crée « SMEToolkit » avec l’appui technique d’IBM.

Cette « boîte à outil » en ligne offre aux PME un programme de formation sur l’amélioration des pratiques de gestion et la performance globale des entreprises. L’outil est disponible et accessible en 17 langues, dans plus de 40 pays à travers le monde.

logo_smetoolkit

En décembre 2013, le programme SME Toolkit de la RDC a été mis en place grâce aux efforts conjugués de la SFI et d’un consortium constitué par la FEC (Fédération des entreprises du Congo), l’AFAD (le Bureau d’étude Antenne de Formation à Distance) et RAWBANK.

Les trois membres du consortium ont été choisis par la SFI pour leur rôle primordial dans le développement du secteur privé national.

La version RDC est accessible sur le site web local www.rdc.smetoolkit.org.

Les PME peuvent y accéder  gratuitement et y trouver différentes ressources susceptibles de les aider à améliorer leurs performances, entre autres :

  • des informations sur l’environnement économique, fiscal et financier ;
  • de formations dans divers domaines de la gestion ainsi que des outils de gestion téléchargeables et immédiatement utilisables ;
  • de facilités pour la création des pages web ;
  • de facilités pour le réseautage susceptibles de promouvoir l’accès aux services financiers et au marché.

Les grandes entreprises, les universités, les bailleurs de fonds, tout comme l’ensemble des opérateurs économiques y trouveront également des ressources riches susceptibles de favoriser un meilleur accès à l’information et aux PME.