Crédit documentaire

Dans les activités d’importation et d’exportation, le crédit documentaire représente une forme particulière de couverture. La banque s’engage, au nom de l’importateur, à verser à l’exportateur d’une marchandise ou d’une prestation un certain montant contre présentation dans les délais de documents conformes.

Remise documentaire

La remise documentaire est un moyen de paiement qui offre une garantie de paiement avant l’expédition des marchandises. Le recouvrement peut alors être mieux assuré et mieux suivi une fois la marchandise en possession de l’acheteur/importateur.

Garantie bancaire

Avant de conclure d’intéressantes affaires avec des partenaires nouveaux ou existants, il convient de vérifier l’aptitude à fournir la prestation ou à s’acquitter d’un paiement. Si vous avez besoin d’une garantie de paiement ou d’une garantie de prestation, RAWBANK peut s’engage pour votre compte en se portant garante de vos obligations et de vos dettes. Toutefois, elle n’engage pas sa responsabilité pour l’exécution correcte de la prestation. Son engagement porte uniquement sur le paiement d’un montant maximal défini, lorsque l’obligation n’a de votre part pas été remplie.

Aval de traites

C’est un engagement donné par la banque destiné à garantir le règlement d’une traite émise par nos clients en faveurs de tiers.

(*) Tout crédit est soumis à l’approbation du comité de crédit