RAWBANK peut mettre à votre disposition des formules de crédit adaptées à la taille de votre entreprise et de vos affaires, du type de relations commerciales que vous entretenez avec vos clients, de la qualité de votre gestion financière, de votre capacité à rembourser… L’objectif est de vous permettre d’augmenter vos capacités financières pour développer vos affaires.

 (*) Tout crédit est soumis à l’approbation du comité de crédit

Crédit AVANTAGE

une formule bien adaptée aux petites entreprises

Voici une nouvelle façon d’entrer en relation efficace avec la banque pour financer tout type de besoin lié au développement de la petite entreprise, à l’exclusion de l’achat des terrains et bâtiments.

Pour y avoir accès, l’entreprise doit avoir une expérience d’au moins 2 ans dans ses activités et avoir un compte à la banque depuis au moins 6 mois.

Pendant ces 6 mois, une épargne aura été constituée. Au terme de cette période de 6 mois, un crédit peut être octroyé à hauteur de 200% du montant épargné, maximum USD 60.000,-

Crédit fournisseur et Crédit distributeur

deux produits pour faciliter les relations entre petites et grandes entreprises 
  •  Le crédit fournisseur est destiné aux PME fournisseurs d’une grande entreprise cliente de RAWBANK. Cette formule permet de renforcer les capacités financières des PME éligibles grâce à des avances sur factures ou des avances sur bons de commande dans le cadre de contrats signés avec la grande entreprise.
  • Le crédit distributeur est destiné aux PME qui distribuent les produits d’une grande entreprise cliente de RAWBANK. Il permet de renforcer les capacités financières des PME en finançant les achats qu’elles effectuent auprès de leur fournisseur, grande entreprise bien connue de la banque.

Crédit de caisse

Il s’agit d’une ouverture de crédit utilisable sur votre compte à vue, par laquelle nous vous autorisons à rendre le solde de votre compte à vue négatif à concurrence d’un montant-plancher convenu. C’est une solution qui répond à vos besoins permanents en fonds de roulement à court terme.


Avantage :

Vous pouvez librement retirer de l’argent de votre compte à vue, dans la limite de votre facilité de caisse.

Une facilité de crédit sur votre compte à vue vous apporte une sécurité supplémentaire. Elle vous permet de faire face très aisément à vos besoins temporaires en fonds de roulement.

Vous disposez d’un crédit continu. Vous pouvez à tout moment retirer de l’argent selon vos besoins.

Ce type de crédit est donc particulièrement indiqué pour les entreprises qui ont un grand besoin de capital d’exploitation fluctuant pour de courtes périodes.

Crédit d’escompte

L’escompte vous permet d’obtenir tout de suite des fonds en échange de documents remis à la banque. Dès l’escompte, vous disposez de fonds immédiatement disponibles sur votre compte.

Les documents peuvent être des lettres de change, des factures, des billets à ordre…

A l’échéance du document, la banque exigera le paiement.

Avance à terme fixe (ATF)

Une avance à terme fixe est une forme de crédit à court terme simple par laquelle la banque met à disposition de l’emprunteur une avance fixe d’un montant déterminé et ce pour une durée déterminée et à un taux d’intérêt convenu à l’avance. Le recouvrement se fait selon un plan de remboursement négocié avec la banque.

Cette avance peut prendre la forme d’un crédit d’investissement.