A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, Rawbank célèbre la femme durant tout le mois de mars 2017.
En sa qualité de banque numéro 1 en RDC, Rawbank a choisi de mettre les femmes à l’honneur à travers différentes activités de premier plan sur des thématiques liées à la question du genre. Il s’agit notamment de sponsoring d’activités culturelles, de soutien à des œuvres caritatives et de participation à des séminaires.

Ainsi, pour débuter ce mois, les Rawladies, structure réunissant les femmes-agents de Rawbank, ont effectué des visites dans plusieurs homes et auspices de vieillards de Kinshasa pour une série de dons. En parallèle, une grande collecte de vêtements, chaussures et autres consommables est organisée dans toutes les agences du réseau Rawbank pour remise à des œuvres caritatives. A cela s’ajoute la remise d’un chèque, provenant d’une soirée de récolte de fonds à laquelle Rawbank a participé à Bruxelles, en faveur de l’hôpital de Panzi. Cela afin de défendre la cause des femmes violées à l’Est de la RDC.

Enfin, le lancement d’une nouvelle offre commerciale spécialement dédiée aux femmes et venant enrichir le programme Lady’s First de Rawbank clôturera ce mois de mars. Comme son nom l’indique, ce programme lancé en 2010 et issu d’un partenariat entre Rawbank et la Société Financière Internationale a pour objectif de renforcer les capacités financières et managériales des femmes entrepreneures.

C’est donc un mois riche en contenu que Rawbank dédie aux femmes, cela afin de renforcer sa position de grande banque derrière de grandes dames.