Le magazine de renom Global Finance vient de publier son Top 100 annuel des banques les plus stables dans plus de 100 pays à travers le monde. Ce classement est le résultat d’une étude menée par le magazine et publiée dans sa parution de novembre 2016. Pour la deuxième année consécutive dans le classement Afrique subsaharienne, RAWBANK est plébiscitée comme étant la banque la plus stable en République Démocratique du Congo.
Il est important de noter que les banques primées ont été sélectionnées après une évaluation minutieuse de leurs résultats. Ce plébiscite de RAWBANK illustre une année d’excellence pour la banque marquée par l’extension à vitesse grand V de son réseau d’agences, l’atteinte du milliard de dollars de total bilan (une première dans le secteur bancaire congolais) et son partenariat avec FPM.
Les banques de tous les pays du monde évoluent dans des contextes économiques différents. Au regard des lois qui les régissent, des risques à maîtriser ainsi que du comportement des consommateurs à satisfaire. Bien que faisant face à un contexte économique particulièrement difficile, RAWBANK réussit à confirmer son leadership en RDC.
Cette distinction s’ajoute aux nombreuses déjà reçues par RAWBANK, dont la plus récente est le Trophée The Banker 2016 de la meilleure banque de l’année en RDC décerné par le prestigieux Financial Times (magazine leader en publication financière) pour la quatrième fois.

Pour de plus amples informations : www.globalfinance.com