Dans le cadre de sa politique sportive, RAWBANK la première des banques en RDC, n’a pas de limite dans le monde sportif. Elle élargit son champ d’action de manière à contribuer à l’épanouissement socioculturel des congolais.
Jean Claude LOPONDA BONGONDE né le 09 Septembre en 1972 à Kikwit dans la province de Bandundu, marié et père de 3 enfants, devient golfeur professionnel en 2013. Il a à son actif 16 victoires et concrétise ainsi son rêve d’enfant.

Ainsi, Jean- Claude LOPONDA, titré, bien classé et professeur émérite de golf a pu bénéficier du soutien de la banque. Il s’est démarqué une fois de plus en arrachant la 3ième place lors du dernier open de Kinshasa, compétition internationale de Golf qui a réuni les professionnels de plusieurs pays africains du 13 au 15 mai 2016.

Remarqué pour ses dispositions exceptionnelles en golf, RAWBANK par l’entremise de son Directeur Général M. Thierry TAEYMANS, a sponsorisé une fois de plus Jean Claude LOPONDA pour participer à la compétition internationale « Open de Lubumbashi » qui s’est déroulé du 06 au 08 Octobre 2016. Pour matérialiser cette action et sa vision, RAWBANK soutient intégralement le joueur et prend en charge tous les frais de séjour afin de rassurer son golfeur.

« Je remercie RAWBANK pour son soutien…RAWBANK IS MY BANK !!! »S’est exclamé le champion congolais ».

Communication RAWBANK