Depuis le lancement de ses activités sur le sol congolais, Rawbank ne se préoccupe pas seulement de la bonne marche de ses différents compartiments, encore moins de la qualité de services à offrir à sa clientèle. Mais, elle a toujours tenu à lier l’utile à l’agréable, c’est-à-dire à participer dans la mesure de ses moyens à l’éducation et l’encadrement de la jeunesse. Cela se traduit par sa contribution au développement des activités sportives en République démocratique du Congo. C’est dans ce cadre précis que le directeur général Thierry Taeymans a conclu dernièrement un partenariat avec le Centre Ujana Sports Events.
C’est justement pour consolider ledit partenariat que le directeur général accompagné d’une équipe d’agents de Rawbank a visité ce grand complexe sportif en construction aux environs du stade Tata Raphael, dans la commune de Kalamu. A cette occasion, le numéro un du comité de gestion de cette banque a tenu à se rendre personnellement compte de l’état d’avancement des travaux qui y sont effectués. Il a mis cette visite à profit pour annoncer aux membres de la nouvelle école de football l’ouverture sur place d’un compte Rawbank.
Il convient de signaler que ce centre qui a été inauguré en janvier 2016, a pour mission de recevoir et former à la pratique du football, 3.500 enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans. Actuellement, près de 2000 enfants y sont déjà inscrits, il s’agit d’une structure qui entend participer, aux côtés des autorités congolaises, à la promotion du football congolais dans le but de relever son niveau et de le rendre compétitif au niveau international.
Ayant ainsi compris que le développement des activités sportives se fait avec le concours des entreprises commerciales, la direction générale de Rawbank a inscrit cette activité parmi ses préoccupations majeures.

Dans le même domaine du football, il sied de rappeler que la direction générale de Rawbank avait signé un partenariat avec l’As V.Club, une des trois grandes équipes sportives de la ville province de Kinshasa axé sur l’encadrement de ses recettes. Dans cet ordre d’idées, une partie des frais d’ouverture d’un compte par chaque supporter auprès de cette banque permet à l’équipe d’acquérir un siège plus approprié et des matériels pour les joueurs. Dans la même optique, Rawbank a offert dernièrement des équipements flambant neufs à l’As V.Club. Ce geste qui a vivement été apprécié par les deux parties, montre leur volonté de continuer à renforcer davantage le partenariat Rawbank – V. Club qui jusqu’à ce jour, donne des résultats fructueux.
Enfin, grâce à son partenariat avec RAWBANK, la chaîne nationale Congolaise (RTNC) retransmet plusieurs matchs de football. Ils sont agrémentés par les intervenants RAWBANK qui transmettent des informations sur les produits et services de la banque dans les quatre langues nationales.
Communication Rawbank