RAWBANK a tenu du Jeudi 28 au Samedi 30 Avril 2016, au cercle de Kinshasa, sa 4ème édition du JAMBOREE.
Le Jamborée consiste en une rencontre annuelle des directeurs d’agence, de collaborateurs commerciaux et des membres de la direction commerciale.
Il a pour objectifs de partager les informations utiles sur les performances passées, de tracer ensemble les pistes des succès commerciaux ambitionnés, de partager des impressions et informations utiles avec les représentants de différents départements, de nouer des liens de collégialité et de convivialité.
Durant trois jours d’affilé, la Direction commerciale, Directeurs, Responsables de départements et Responsables d’Agences disséminées à travers la R.D.C étaient tous conviés au Jamborée 2016 pour échanger et débattre autour de grandes questions relatives aux activités et à l’évolution de RAWBANK.

Jeudi 28 Avril, à 09h00, le go de cette rencontre était donné par Didier TILMAN, Directeur commercial et maître de cérémonie de cette 4ème cession qui a aussi présenté le bilan commercial de l’année 2015, les objectifs commerciaux de 2016, les moyens d’action et les grands chantiers. Ensuite, à tour de rôle les Responsables régionaux se sont succédés pour exposer, chacun sur l’environnement global et économique, les faits marquants, les chiffres clés et les perspectives de sa zone.

Ce premier jour du Jamborée 2016 était aussi l’occasion de présenter quelques produits RAWBANK en projet tel que Mobile Banking et RAWSUR, une société d’assurance qui se veut un assureur de référence en RDC. Cette première journée s’est clôturée par des ateliers qui se sont poursuivis le lendemain.

Une soirée de détente en la résidence du D.G pour clore le Jour 2

Et au cours de la deuxième journée, après différents ateliers, les cadres Rawbankers ont eu droit à des exposés sur le corporate, le commercial banking en 2016, l’Expérience Client horizons 2016 ainsi que le Retail et le Private banking. Pour clôturer ce deuxième jour, le Directeur Général de la Banque a convié les participants de la 4ème édition à une réception organisée en sa résidence en leur honneur. Au cours de cette soirée, M. Thierry TAEYMANS a profité de l’occasion pour remercier tous les Rawbankers : « Sans votre implication, nos projets aussi bons et ambitieux soient-ils, notre volonté, aussi forte et affirmée soit elle, ne peuvent avoir le moindre prolongement. Et grâce à votre implication, RAWBANK a marqué l’année 2015 et plusieurs réalisations sont à notre actif. ». Et le n°1 des Rawbankers de conclure : « Je prends conscience de l’importance que revêtent des événements tel que le Jamborée, je souhaite que ce moment qui nous est offert fasse vivre cette ambition commune qui nous réunit et que le dialogue mène à l’écoute et la compréhension. » Après l’allocution du D.G, un repas était offert aux participants du Jamborée qui se sont donné rendez-vous pour la troisième et dernière journée.

Clôture en beauté du Jamborée 4ème édition

Cette dernière journée a permis aux Rawbankers d’échanger sur quelques autres points, à savoir : productivité et contrôle des coûts, contrôle de gestion, ainsi que la conformité. Le Jamborée 2016 a donc tenu ses promesses, car toutes les questions relatives aux activités et à l’évolution de RAWBANK ont été abordées lors de cette grande messe. Pour le Directeur Général Adjoint, ces séminaires sont nécessaires, «Ces échanges permettent non seulement de renforcer l’esprit d’équipe et l’appartenance à la banque mais aussi de voir comment progresser et aller de l’avant. » nous a fait savoir, à la fin de cette grande messe, Mustafa RAWJI.

Le moment tant attendu de ce jour 3 était la randonnée sur le fleuve Congo à bord du « Majestic River ». Un moment décontracté bien mérité pour ses employés de RAWBANK qui s’en sont réjouis. C’était, donc, une belle occasion pour les Rawbankers de renforcer des liens entre collègues en partageant un repas bien copieux dans une ambiance conviviale.

Communication RAWBANK