Une première dans le secteur bancaire en RDC : RAWBANK passe le cap du milliard de dollars de total de bilan. La banque confirme ainsi un leadership acquis dès le lendemain de son 10e anniversaire.
Lors de la clôture de son premier bilan, le 31 décembre 2003, RAWBANK affichait un total de bilan d’USD 33 millions. Douze exercices plus tard, ce montant passe le cap symbolique du milliard… Dans le même temps, les dépôts passent d’USD 20 à 733 millions et le produit net bancaire d’USD 2,3 à 92,3 millions. Ces trois indicateurs de performance ont évolué à un rythme similaire, multipliés respectivement par 33, 37 et 40 en douze ans.

« Nous réalisons nos ambitions avec une parfaite maîtrise des coûts et des risques, une attention particulière portée à nos rendements et notre productivité pour, in fine, renforcer en permanence nos performances commerciales, humaines, organisationnelles, opérationnelles et financières. Dans cette démarche vers l’excellence, et conformément à la stratégie que nous avons initiée en 2014, notre souci permanent reste l’AVANTAGE CLIENT ».

(Extrait du message de Mazhar Rawji, président du conseil d’administration de la banque, en introduction du rapport annuel 2015 de RAWBANK)

Le rapport annuel 2015 peut être téléchargé au format PDF. Le sommaire est interactif et à partir de chaque page, vous pouvez retourner au sommaire.