Lady’s first, un des programmes lancé par Rawbank a, en son siège situé au sein de l’Agence Rawbank – la couronne, procédé vendredi 18 /03/2016 à la remise des certificats aux femmes entrepreneures qui venaient de terminer leur formation sur le renforcement des capacités managériales.
Lors de cette brève cérémonie de clôture, à laquelle ont pris part le responsable des opérations de la Rawbank, M. ILONDO et la chef d’Agence Rawbank – la couronne Mme Fuata, la responsable du programme, Patience BARANDENGE a tenu à remercier toutes les participantes pour leur disponibilité et a rappelé à l’assistance la vision et l’objectif de Lady’s First : accompagner entrepreneuriat féminin.
A son tour, après avoir remercié toutes ces entrepreneures bénéficiaires du programme Lady’s First, le responsable des opérations Rawbank a encouragé ces dames à continuer et à persévérer dans leur Business.
Le formateur principal de cette cession, Pierre Mbambi, qui n’a pas non plus manqué de mots d’encouragement à l’endroit de ses étudiantes, lors de son speech, est revenu sur le contenu de cette formation à quatre modules.
Le moment clé de cette cérémonie de fin de formation était la remise des certificats à chacune des participantes. L’une après l’autre, les cinq premières participantes ont reçu leurs brevets des mains de M. ILONDO. Après, c’était le tour de Mme FUATA de féliciter individuellement, le deuxième lot des lauréates et de leur remettre leur certificat. M. MBAMBI a, quant lui, remis les brevets au dernier groupe des participantes.
Des lauréates comblées et reconnaissantes
L’occasion faisant les larrons, Lolo MILOLO a, au nom des toutes les participantes, pris la parole pour remercier la Rawbank en premier et en deuxième lieu tous ceux qui ont contribué à la création de Lady’s First, en l’occurrence Mme BARANDENGE, l’initiatrice du programme. Les participantes ont eu les mots justes pour remercier aussi leur Formateur, Pierre MBAMBI ainsi que son assistante.
Heureuses d’avoir eu à bénéficier à moindre coût, une formation de niveau international, ces ladies, évoluant dans différentes activités commerciales, nous ont fait savoir l’importance de ces matières apprises dans l’exercice de leur business. « Cette formation est très importante pour moi. Elle va me permettre de bien élaborer mon business plan avant de pouvoir faire un investissement quelconque. Elle me permet de maîtriser la gestion de mon entreprise», déclare Taciana WAY, une des entrepreneures.
Pour Lolo Milolo, bénéficiaire du programme Lady’s First, Rawbank est à féliciter pour avoir eu une initiative qui vise à renforcer les capacités managériales de femmes. « L’intérêt pour moi qui ne suis pas grande en affaire, c’est d’avoir appris comment je peux faire pour agrandir la petite entreprise que j’ai et je crois qu’avec cette formation que je viens d’avoir, j’en sors plus responsable», nous a-t-elle fait savoir.

Cette formation, dispensé dans le but d’améliorer l’accès des femmes entrepreneures au service financier et de renforcer leurs capacités managériales est repartie en quatre modules, à savoir: Élaborer un plan d’affaire pour mon magasin, développer une stratégie marketing compétitive de ma PME pour mieux vendre, contrôler et maîtriser les coûts de ma PME, utiliser et analyser les Etats financier.