La première institution bancaire en RDC a associé son image à ce forum international de Kinshasa 2016 (KINFOR16), organisé par Africa Rise à Béatrice Hôtel de Kinshasa en tant que sponsor officiel.
En effet, ce premier forum économique, organisé par l’organisation économique internationale, Africa Rise, du 26 au 27 janvier 2016, en la salle plénière de Béatrice Hôtel, a connu la participation des entrepreneurs et officiels venus des différents horizons : RD Congo, République du Congo, Europe, Amérique et Afrique du Nord. Ces participants ont échangé au tour du thème : « émergence de la RDC par entrepreneuriat et la responsabilité sociétale des entreprises ».

Entreprises européennes, asiatiques, nord-africaines et congolaises, décideurs politiques belges, européens et congolais et diplomates ont été la cible privilégiée de cette rencontre.

Réseautages (B2B), apéritifs, Lunch, ateliers thématiques, exposés sociétés et débats sociétés, stand d’exposition étaient retenus comme format des rencontres.

En tant que sponsor officiel de KinFor16, RAWBANK, de par son programme Lady’s First, a parrainé, durant ces assises, deux ateliers : « entrepreneuriat féminin en RDC » et « l’investissement en RDC ».

Au cours du premier focus programmé le premier jour, M. Raymond Loambo, Commercial Banking Country Head a souligné l’importance qu’accorde RAWBANK à entrepreneuriat féminin.
En 2010, RAWBANK innovait en RDC en lançant le programme Lady’s First, une initiative appuyée par la SFI (Société Financière Internationale). Depuis lors, la banque a réussi à améliorer, par la formation, la capacité de gestion des femmes chefs de petites entreprises pour leur permettre de présenter des demandes de financement acceptables.
Par ailleurs, toujours dans le souci de renforcer les services offerts aux PME, RAWBANK a ouvert depuis le mois d’octobre 2014, une agence dédiée aux PME située sur l’avenue Eyala n°1 dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. Une expérience qui sera répliquée, prochainement, dans les autres régions du pays.
Le deuxième jour a été marqué par l’intervention de M. Philippe Brylka, Private Banking Country Head à la RAWBANK qui a rappelé, à l’auditoire, la place qu’occupe RAWBANK dans l’économie congolaise.
Le Forum s’est clôturé par la remise de plusieurs trophées Kin Pitch décernés aux heureux lauréats.