Comme à l’accoutumée, RAWBANK, 1ère institution bancaire en RD Congo, n’a pas dérogé à sa règle en offrant un accueil chaleureux aux Léopards, vainqueurs de la 4ème édition du CHAN, ce mardi 9 février 2016 à son siège de Kinshasa situé sur le boulevard du 30 juin.
Au cours de cette circonstance à l’ambiance festive, M. Thierry Taeymans, Directeur général de RAWBANK, a remis entre les mains du sélectionneur principal des Léopards, Florent Ibenge, un chèque important dont le montant n’a pas été révélé au public. En outre, il a annoncé à ses hôtes l’ouverture des comptes bancaires à vie et sans frais pour chacun d’eux.
« C’est un grand honneur, une grande satisfaction pour moi d’avoir accueilli les Léopards. Nous les aimons beaucoup parce qu’ils représentent la RDC à l’extérieur du pays », a déclaré le Directeur Général de RAWBANK, très ému de la prestation des Léopards face aux Aigles du Mali dans une finale remportée de plus belle manière (3- 0).
Les joueurs, le staff technique et toute la délégation de Léopards ont été emballés dans la liesse de la population et des agents de RAWBANK qui n’ont cessé d’applaudir les vainqueurs de la 4ème édition du CHAN/Rwanda 2016.
« Quand les grands esprits se rencontrent, c’est pour regarder dans la même direction », a déclaré pour sa part le ministre de la Jeunesse, sports et loisirs qui accompagnait les Léopards, tout en indiquant par la même occasion que RAWBANK et la FECOFA font preuve d’un partenariat de gagnants.
M. Constant Omari, président de la FECOFA, a vanté les efforts fournis par RAWBANK et l’exhorte à continuer dans ce geste afin d’exploiter les horizons futurs.
Il convient de noter que Rawbank qui a comme totem Léopards s’est toujours montrée proche de l’équipe nationale.
« En 2009, RAWBANK avait soutenu les Léopards lors de la 1ère édition du Chan, en 2015 les Léopards senior avaient reçu le même traitement de la part de Rawbank alors qu’ils avaient terminé 3ème lors de la CAN Guinée », a expliqué Cédric Mbiya, responsable du service Call center de RAWBANK.
Retenons par ailleurs que RAWBANK, en tant qu’entreprise commerciale fait de l’accompagnement des sportifs l’une de ses préoccupations majeures puisqu’elle a compris que le sport évolue avec les entreprises commerciales.