Dans le souci de revêtir Kinshasa de sa plus belle robe pendant les festivités de fin d’année, la Rawbank n’a pas lésiné, comme chaque fois, sur les moyens pour financer l’installation du plus haut Sapin de Noël de la capitale sur la place du 30 Juin à Gombe.

Effectuée par la société Plexi Light et débutée depuis mardi 1er décembre, l’installation de ce Sapin de Noël s’est poursuit, sans désemparer, jusqu’au Mardi 8 Décembre, à en croire les agents exécutants ces travaux.

Rawbank qui initie depuis quelques années déjà la mise en place d’un sapin géant sur ce coin stratégique de la capitale, attirant, pendant les fêtes des fins d’années de milliers de Kinois ; n’a pas dérogé à ses habitudes.

Et cette année particulièrement, dans le but de créer plus de surprise, la plus grande institution bancaire de la République Démocratique du Congo a fait mieux. Elle a mis le paquet pour financer l’implantation de ce gigantesque joyau lumineux, mesurant 16 m de hauteur et 9 m de diamètre.

« Les années passent et ne se ressemblent pas. Chaque année, notre souhait est de surprendre et égayer la population kinoise en faisant ce que nous savons faire le mieux, innover », a indiqué l’une des responsables du service marketing de la Rawbank. Selon elle, le choix de ce lieu est tout aussi évocateur que l’œuvre elle-même.

« Les 13 000 m carré qui composent cette place est une surface appropriée pour abriter ce grand sapin, sans parler de son histoire et l’afflux de la population kinoise qui vient passer du beau temps à cet endroit », a-t-elle renchéri.

A l’approche des festivités de fin d’années, la Rawbank ne pouvait offrir mieux, à la population kinoise, que ce compagnon de choix des fêtes de Noël et de Nouvel an. Cette dernière est d’ores et déjà invité à venir contempler la splendeur de ce sapin géant, à partir de ce mardi 8 Décembre, date de la fin de travaux d’installation, jusqu’au 30 Janvier 2016.