La 13e édition du Jumping International organisé au Cercle Hippique de Kinshasa s’est tenue du 20 au 22 novembre 2015. Ce grand événement accueillant des cavaliers internationaux s’est officiellement ouvert par un cocktail organisé par RAWBANK, le partenaire officiel de 2004-2018. La soirée était marquée par le discours éloquent du président du CHK, M. Thierry Taeymans, donnant ainsi le coup d’envoi du Jumping 2015 devant un parterre d’invités.
On note parmi les cavaliers présents à ce 13e concours ceux du Cercle Hippique de Kinshasa, ceux de Lubumbashi ainsi que les cavaliers internationaux qui sont : Mme Joanne Van Achterbergh, M. Jaco Gertenbach (RSA), M. Dominique Joassin (Belgique), les habitués de CSI de Kinshasa et aussi Melle Diana Zaarour (Zambie) qui est à sa première participation au Concours International de Saut d’Obstacles de Kinshasa.
Plusieurs prix alléchants ont été mis en jeux, remis tour à tour par les différents sponsors dont le grand prix Rawbank.
A l’issue des trois journées successives du concours, 15 épreuves, soit cinq par journée, ont permis de déceler les meilleurs cavaliers de cette 13e édition du Concours international des sauts d’obstacles.
Au terme de cette 13e édition, le Belge Eric Van Santfoort, montant la jument RAWBANK ALZUR OPAL, remporte le grand prix du Congo Rawbank.
Pour clôturer en beauté cette grande compétition, officiels, cavaliers ainsi que d’autres invités se sont retrouvés, dans la soirée du dimanche 22 novembre 2015, au salon Virunga de l’hôtel Memling, au cours d’un cocktail dînatoire organisé par M. Thierry Taeymans en vue de célébrer le succès qu’a connu cette 13e édition.
Cette fête sportive a offert un beau spectacle aux amoureux du sport équestre.