RAWBANK  est certifiée ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27001(*) depuis le 21 août 2015 au terme d’un processus amorcé en avril 2014.

  • La certification ISO/IEC 20000-1:2011 porte sur le système de gestion des services informatiques. Le respect de la norme ISO 20000 permet d’améliorer et de renforcer le contrôle et la gestion informatique pour satisfaire aux exigences les meilleures en termes de gouvernance des technologies de l’information. Les systèmes de gestion de services informatiques sont ainsi optimisés afin d’en réduire les risques et les coûts.
  •  La certification ISO/IEC 27001:2013 porte sur les exigences relatives à l’établissement, à la mise en œuvre, à la mise à jour et à l’amélioration continue du système de gestion de la sécurité de l’information, ainsi que sur l’appréciation et le traitement des risques de sécurité.

Ces deux certifications sont autant de nouveaux gages de rigueur et de qualité dans le traitement des processus internes et dans la fourniture des services de la banque à sa clientèle.

L’objectif ainsi poursuivi par la direction générale de RAWBANK vise à conforter la confiance des clients et de toutes les parties prenantes de la banque ; quoi de plus rassurant que de travailler avec une organisation qui dispose de politiques de gestion et de sécurité de l’information robustes et validées par un organisme réputé.

Ces deux certifications ont été octroyées par BSI, un organisme anglais de dimensioninternationale, accrédité pour la certification des entreprises utilisant les différents standards ISO.

En renforçant ainsi – avec une méthodologie internationalement éprouvée – sa gouvernance informatique, RAWBANK confirme son rôle de banque de premier rang en République démocratique du Congo.

*********

Pour tout renseignement complémentaire :

Arvind Kumar, Chief TechnologyOfficer : arvind.kumar@rawbank.cd

(*)   ISO : International Organization for Standardization – En français : Organisation internationale de normalisation

IEC : International Electrotechnical Commission – En français : Commission électrotechnique internationale