Ces jeunes talentueux, sponsorisés par RAWBANK, le numéro un du secteur bancaire en RDC, ont fait un parcours sans faute à la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa. Ils ont été sacrés champions de Kinshasa, le mercredi 29 juillet, après la finale-retour remportée face à SCTP (75-69). 

Soutenue par la meilleure banque de la République démocratique du Congo, cette équipe a tout écrasé sur son passage. Elle a réussi un parcours  sans défaite dans cette édition de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) en remportant tous ses vingt et un matches.

Le mercredi 29 juillet,  ces talentueux et endurants de New Generation ont fait une ultime démonstration de force face à l’expérimentée équipe de SCTP dans  le stadium YMCA plein à craquer. C’était à l’occasion de la finale-retour du play-off de la LIPROBAKIN. Score de la rencontre : 75 à 69. Déjà, au match aller, disputé le lundi 27 juillet, New Generation s’était encore montré supérieur à son adversaire (76 – 66).

Pour son entraîneur, AdéKoko, le secret de son équipe, c’est le travail. « C’est un grand exploit et une première, de terminer le championnat sans la moindre défaite. Tout ceci est le fruit du travail. Nous n’avons jamais baissé les bras et avons continué à travailler davantage. Nous sommes restés concentrés et n’avons sous-estimés aucun de nos adversaires en abordant tous les matches avec sérieux », s’est-il confié avec émotion.

Après deux années d’existence, le palmarès de l’équipe New Génération est  impressionnant : troisième au championnat de Kinshasa et vice champion du Congo l’année dernière, qualifiée donc pour la coupe d’Afrique et cette année, champion de Kinshasa.

Prochains challenges pour New Generation : la Coupe du Congo et la compétition de la zone Afrique.

Cette impressionnante équipe peut, dore et déjà, compter sur le soutien infaillible de Rawbank qui ne cesse de contribuer à la découverte des talents congolais et au développement du secteur sportif et culturel pour le mérite des congolais.

DSC00349 DSC00427 DSC00341 DSC00336 DSC00535 DSC00534 DSC00531 DSC00436