La Direction de RAWBANK représentée par son Directeur Général, M. Thierry Taeymans, a accueilli le mardi 26 mai 2015 le Ministre des PME, Monsieur Boongo Nkoy, dans le cadre des visites effectuées précédemment dans les différentes autres institutions financières œuvrant en RD Congo.

Le but de cette visite était d’encourager cette dernière dans le développement du marché des PME. Le DG de la banque, dans son élocution, a souligné l’importance de financer le développement des PME performantes actives formelles mais également, l’accompagnement à apporter aux petites entreprises dans leur croissance pour les amener progressivement de l’informel vers le formel, et ce faisant, vers l’accès aux crédits bancaires et aux renforcements des capacités.

Il sied de noter que RAWBANK a ouvert depuis le mois d’octobre 2014, une agence destinée aux PME situé sur l’avenue Eyala n°1 dans la commune de Kasa-Vubu.  A en croire M. Raymond Loambo, Commercial banking country Head, avec l’octroi du crédit, la banque prend soin également de former les PME sur des modules appropriés de management afin de pouvoir rencontrer de manière très concrète les besoins d’accès aux services bancaires de base de la clientèle en plein développement.

Pour le Ministre, RAWBANK a pris l’importante décision de renforcer la direction dédiée exclusivement aux PME afin de favoriser l’éclosion de cette catégorie d’entreprises longtemps marginalisée par le système bancaire. L’approche d’octroi des crédits aux PME change la perception du marché de crédit en RDC.

Il conclut ensuite en émettant les vœux de voir cette initiative de RAWBANK être suivie par d’autres Banques commerciales, car les PME constituent pour le système bancaire une mine d’or longtemps ignorée.

La Cérémonie se termine par une visite guidée de la dite agence suivie d’un cocktail en l’honneur des invités.