Le jeudi 25 décembre 2014, Rawbank a célébré la fête de nativité avec les enfants internés dans la Pédiatrie de Kimbondo dans la commune de Mont Ngafula.
Ce geste a été apprécié par les responsables de cette formation médicale ainsi que par les bénéficiaires qui n’oublieront pas de sitôt cette journée.
Parmi eux, on comptait bon nombre d’enfants abandonnés, des débiles mentaux et des enfants affligés de malformations physiques.
« Je remercie Rawbank pour avoir pensé à nous pendant la fête de Noël », a confié à Digitalcongo.net un des enfants dont nous gardons l’anonymat pour des raisons évidentes.
La Rawbank n’était pas seule. La Marsavco, la Bracongo ainsi que la Beltexco se sont joints à cette activité à caractère social en distribuant chacun en ce qui le concerne leur produit.
« Au nom de la Marsavco nous sommes très content d’être ici, nous pensons que le développement durable est basé sur le bien-être de la jeunesse », a fait savoir le représentant de la Marsavco avant d’ajouter que « ces enfants abandonnés méritent la même qualité de l’éducation et la faveur dans la vie que ceux qui sont privilégiés ».
Grâce à ce geste, ces enfants ont pu fêter Noël comme tous les enfants du monde oubliant momentanément leur souffrance. Rawbank s’est réjoui d’apporter un peu de joie à ces enfants abandonnés par leurs familles ou soufrant de malformation physique.

Lucky Mulumba/MMC